Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

PHILIPS 331A

<< < (2/2)

pierrot74:
Bonjour a tous plus besoin d'aide ,ce poste je l'abandonne il finira en pièce détaché point barre 
c'est le meilleur sort qui puisse lui arriver avant que je lui donne un coup de masse dessus
il ne va pas me griller les quelques lampes que j'ai en réserve déja 2 >gr
bonne aprés midi a vous tous
cdl

jeff28:
Faut pas baisser les bras si vite, c'est surement une grosse connerie qui bloque cette radio, genre goutte de soudure qui se coince entre deux broches, mais que deux ou trois culots soient en cause parait assez surprenant, sauf si le circuit a été modifié par l'ancien propriétaire.
Donc, j'en conclue qu'il faut persévérer, d'autant plus qu'un CC se détecte très facilement avec un bon ohmmètre.

Courage !! <pom <pom

pierrot74:
bonsoir et merci jeff pour votre soutient mais vous pouvez  me comprendre cela fait 2 ans que je suis dessus cette épave
je les repris plusieurs fois changer tous ces condos , désouder toutes les résistances pour les contrôler nettoyer tous ces contacts contrôler les 2 blocs MF ,les 2 transfos le HP j'ai vérifier son câblage et maintenant je tombe sur ces tensions AC m"enm.......
comme vous dites il y a quelques choses, et sur 3 socles cela semble bizarre aussi ,surement un retour qui me revient de quelque part (transfo,lampes, une goutte de soudure je n'avez pas penser
pour le moment je vais le remettre dans sa caisse et attendre que la pression baisse le vais me remettre sur une autre restauration pour finir  je suis certain d'avoir cramées deux lampes chauffage la uy et la ul sur ce poste :'(
cdl

claude27:
bonsoir

1 ) ce poste n'est pas un 331A , mais un BF331A , ce sont deux postes différents ! faut appeler les choses par leur nom

2) ce poste est muni d' un Vrai TA avec primaire à prises pour les différentes tensions secteur , et d' un secondaire également à prises .

3) la totalité du secondaire alimente la HT , redressement simple alternance .

4) les filaments des 5 lampes sauf la DM70 , sont en série sur une partie du secondaire

5) le voyant cadran est alimenté par une toute petite partie du secondaire , et pas en série avec les lampes

6) la DM ( chauffage direct ) est alimentée sur le retour de masse de la HT , par un pont de résistances .

7) la polar  grille de la finale est faite par deux résistances en série sur le retour de masse de la HT , c' est du " classique " sur certains postes  .

8) : l' ordre des filaments en série est :
L3 ( UBC41 ) , L2 ( UF41) , L1 ( UCH42 ) , L4 ( UL41 ) , L5 ( UY41 )

Donc pour les filaments , rien de sorcier , ils sont en série ! si les lampes sont les bonnes , la totalité doit faire en gros 117 Volts !

gilles:
Bonjour à tous !
je  voulais ajouter une petite précaution à prendre lors de la réparation de cet appareil : isoler à l'aide d'un ruban adhésif la douille de la lampe cadran car si elle vient toucher par un mauvais hasard le chassis  , le filament de la DM70 dégage par surtension instantanément !  ....je suis sceptique comme Jeff au sujet des supports , bien sur j'ai rencontré ce problème mais souvent au niveau des finales au niveau h.t .  (amorçages entre plaque et masse exactement ) et si l'on a un doute au niveau des supports , il suffit de débrancher les broches et voir à l'ohmmètre s'il n'y a pas de résistance de fuite entre elles ...et pour le cas des filaments sur ce poste , cette résistance devrait être assez faible ;)
amicalement ,
Gilles .

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile