L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Meuble radio Phono 78 T  (Lu 12248 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

03 juin 2015 à 07:31:14
Réponse #15
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
merci pour ta proposition Gilles  ;) , j’attends de voir avec celle de Jeff pour voir ce que ça va donner et je vous tiens au courant par la suite ....pour les compliments , merci les amis , cela fait plaisir  mais en réalité c'est plus un jeu de patience que compliqué à faire  ....par contre Fred , je ne suis pas du tout d'accord avec toi : le poids du bras est impressionnant , bien plus lourd que mes deux phonos valise et celui à pavillon et les 78T ça s'use aussi : j'en possède quelques uns en état neuf et il y a une sacré différence de qualité de son par comparé à ceux qui qui sont usés (je ne parle pas de rayures !)  ... ;)
amicalement ,
Gilles .


05 juin 2015 à 22:00:01
Réponse #16
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
suite et fin de la partie esthétique : grattage de l'ancien placage du capot complètement pourrit , ponçage pour faire accrocher la colle  , remise en place d'un nouveau placage (chute qui provenait lors de la fabrication de mes enceintes ) ponçage / cirage de celui ci et remise en place du couvercle  , pour la partie électronique , je verrais avec la  75 que Jeff va m'apporter ...et puis peut être quelques petites modifs pour améliorer la sonorité au cas ou celle ci serait pas terrible ....ci joint quelques photos !
photo 21 : le couvercle  avant restauration
photo 22 : le couvercle  une refait
« Modifié: 05 juin 2015 à 22:16:45 par gilles »


05 juin 2015 à 22:13:33
Réponse #17
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

suite et fin pour cette partie :
photo 23 : le meuble ouvert
photo 24 : le meuble fermé

ps : comme vous pourrez le constater , le capot même une fois refait comporte quelques petits défauts , c'est voulu car je ne voulais pas un aspect neuf qui aurait tranché avec le reste du meuble , malgré ce nouveau placage je tenais à ce qu'il garde son vécu !  ;) et puis j'ai trouvé une date de fabrication sur le moteur de la platine qui était à peine visible  , j'ai ravivé les inscriptions au crayon noir  ,cet appareil daterait du 20/10/1937 ... :)

bien amicalement ,
Gilles .


20 juin 2015 à 08:28:37
Réponse #18
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
j'apporte des nouvelles de cet appareil suite au montage de la 75 que m'a offert gracieusement Jeff  ;) : c'était bien ce modèle de lampe qui y était d'origine , le volume agit maintenant sur la partie radio et le meuble fonctionne parfaitement aussi bien en radio qu'en phono ....il ne me reste plus qu'à trouver un petit inter pour pouvoir mettre hors tensions le moteur de la platine , celui d'origine étant h.s. , pour l'instant la platine est reliée par un autre cordon secteur et du coup je suis obligé de la débrancher de la prise multiple secteur afin qu'elle ne tourne pas continuellement donc juste ce point à terminer  ...ah! ,  et puis on dirait que mon nouveau responsable commence à porter un peu d'attentions à ces vieilleries (ce sont les mots qu'il employait ) car dernièrement il m'a avoué trouver ce meuble très beau depuis sa restauration , m'a félicité ....et m'a conseillé de ne pas le mettre en expo à l'accueil du s.a.v. comme je l'envisageais afin qu'il ne soit pas tripoté ni abimé par les clients mais de le laisser dans l'atelier en sécurité ... :)

bien amicalement à tous ,
Gilles .


20 juin 2015 à 11:20:15
Réponse #19
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3049
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Et voilà:  >p1  !
Ils sont sympas ces meubles phono des années 30 mais il faut de la place   ;)

A +.


20 juin 2015 à 11:33:40
Réponse #20
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3808
  • coucou

salut à tous

 De l' art de faire du neuf avec du vieux ! Ma grand mère contestait cette possibilité !

Gilles le fait couramment .. mais malheureusement ma grand mère n' a pas connu Gilles pour qu' il puisse la faire changer d' avis !  >ha

Par ailleurs ce que déplorent les deux Gilles est bien réel .. De moins en moins de posts ...

Et comme il n' y a pas de répondant à nos posts et qu' on a donc la nette impression de " prêcher dans le désert " on en met donc de moins en moins , et c' est la cascade .

Imaginez une église avec quelques officiants, très peu  et plus de fidèles qui viennent écouter et débattre ... le prêtre et les officiants vont un jour se décourager et ausis  délaisser l' église et ne plus faire les offices , puis un jour cette église sera fermée ... >:(


20 juin 2015 à 11:35:17
Réponse #21
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3808
  • coucou

Et voilà:  >p1  !
Ils sont sympas ces meubles phono des années 30 mais il faut de la place
  ;)

A +.

Ya pas que pour les meubles des années 1930 qu' il faut de la place !!!  >:D


20 juin 2015 à 12:12:08
Réponse #22
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3049
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

"Ya pas que pour les meubles des années 1930 qu' il faut de la place !!!  >:D"


Pour sûr ! C' est pire pour ceux des années 50 ( tu dois en savoir quelque chose Claude !   :) ) qui eux sont tout en longueur par rapport à ceux des 30' s qui eux sont en hauteur.

A +.
« Modifié: 20 juin 2015 à 12:13:59 par mezonniaud gilles »


20 juin 2015 à 22:08:13
Réponse #23
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
je cite  Claude : Imaginez une église avec quelques officiants, très peu  et plus de fidèles qui viennent écouter et débattre ... le prêtre et les officiants vont un jour se décourager et aussi  délaisser l' église et ne plus faire les offices , puis un jour cette église sera fermée ... >:(
re :
hé oui je suis entièrement d'accord avec toi et cela me peinerait vraiment car ici c'est vraiment cool ! ;)
c'est vrai Gilles a raison , par la suite les meubles étaient tout en longueur ! ......tiens ça me donne une idée Claude !: afin de gagner de la place avec les tiens , tu devrais les poser sur un coté sans oublier de retirer les pieds bien sur , tu vas gagner en gain de place au sol ! ....et puis si quelqu'un te questionne à ce sujet , tu n'as qu'à leur répondre que tu joues à Tétris ! >lo >lo   
bien amicalement à vous ,
Gilles .






20 juin 2015 à 22:47:49
Réponse #24
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3049
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

J' ai compté 68 membres inscrits sur ce forum et combien postent régulièrement: 8 ! Cherchez l' erreur ?

Il est évident que si l' on ne veut pas voir ce sympathique Forum de potes fermer par faute d' activité, il va être impératif que les 60 autres fassent quelque chose !  >gr

A +.


20 juin 2015 à 23:55:15
Réponse #25
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

quand vous voyez des crétins qui propose 300 euros sur le mauvais coin ce type de meuble ,et qui finira a la déchetterie ,il y a de quoi pleurer ,et il y a encore mieux a 400 euros .
jak >mt >mt

http://www.leboncoin.fr/collection/592917242.htm?ca=12_s
« Modifié: 21 juin 2015 à 00:07:04 par jak »


21 juin 2015 à 07:10:54
Réponse #26
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
J' ai compté 68 membres inscrits sur ce forum et combien postent régulièrement: 8 ! Cherchez l' erreur ?

Il est évident que si l' on ne veut pas voir ce sympathique Forum de potes fermer par faute d' activité, il va être impératif que les 60 autres fassent quelque chose !  >gr

A +.
re : ah oui ? 68 membres ? ...  ben il y en a beaucoup qui n'ont malheureusement jamais posté , ne serait ce qu'une blague dans humour par exemple ....c'est dommage d'autant qu'au niveau  des thèmes de discussion il y a du choix  !  ;) ..... pour Jak : merci pour l'annonce car s'il arrive à vendre son meuble à ce prix , cela me fera une indication au cas ou je mettrais le miens en vente !  >lo

amicalement ,
Gilles .


21 juin 2015 à 13:34:07
Réponse #27
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3049
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD


<< s'il arrive à vendre son meuble à ce prix , cela me fera une indication au cas ou je mettrais le miens en vente !  >lo >>

Il ne faut pas rêver: Noël est passé  >:D

A +.


21 juin 2015 à 18:59:38
Réponse #28
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3808
  • coucou

Bonsoir les amis !
...tiens ça me donne une idée Claude !: afin de gagner de la place avec les tiens , tu devrais les poser sur un coté sans oublier de retirer les pieds bien sur , tu vas gagner en gain de place au sol ! ....et puis si quelqu'un te questionne à ce sujet , tu n'as qu'à leur répondre que tu joues à Tétris ! >lo >lo   
bien amicalement à vous ,
Gilles .
[/color]

salut les Gilles

J' y ai bien pensé ,mais le pb , c' est pour le tourne disques ... ce sont pas des Revox 

Et comme j' utilise less compartiments rangement à disques pour entreposer  ma vaisselle ... dur dur !
>:(


21 juin 2015 à 23:47:40
Réponse #29
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

c'est pas une réponse ,un bon technicien doit pouvoir tout modifier ,et trouver une solution satisfaisante au problème du moment .
jak >pz >nt