Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

Meuble radio Phono 78 T

<< < (4/6) > >>

gilles:
Bonjour les amis !
merci pour ta proposition Gilles  ;) , j’attends de voir avec celle de Jeff pour voir ce que ça va donner et je vous tiens au courant par la suite ....pour les compliments , merci les amis , cela fait plaisir  mais en réalité c'est plus un jeu de patience que compliqué à faire  ....par contre Fred , je ne suis pas du tout d'accord avec toi : le poids du bras est impressionnant , bien plus lourd que mes deux phonos valise et celui à pavillon et les 78T ça s'use aussi : j'en possède quelques uns en état neuf et il y a une sacré différence de qualité de son par comparé à ceux qui qui sont usés (je ne parle pas de rayures !)  ... ;)
amicalement ,
Gilles .

gilles:
Bonjour à tous !
suite et fin de la partie esthétique : grattage de l'ancien placage du capot complètement pourrit , ponçage pour faire accrocher la colle  , remise en place d'un nouveau placage (chute qui provenait lors de la fabrication de mes enceintes ) ponçage / cirage de celui ci et remise en place du couvercle  , pour la partie électronique , je verrais avec la  75 que Jeff va m'apporter ...et puis peut être quelques petites modifs pour améliorer la sonorité au cas ou celle ci serait pas terrible ....ci joint quelques photos !
photo 21 : le couvercle  avant restauration
photo 22 : le couvercle  une refait

gilles:
suite et fin pour cette partie :
photo 23 : le meuble ouvert
photo 24 : le meuble fermé

ps : comme vous pourrez le constater , le capot même une fois refait comporte quelques petits défauts , c'est voulu car je ne voulais pas un aspect neuf qui aurait tranché avec le reste du meuble , malgré ce nouveau placage je tenais à ce qu'il garde son vécu !  ;) et puis j'ai trouvé une date de fabrication sur le moteur de la platine qui était à peine visible  , j'ai ravivé les inscriptions au crayon noir  ,cet appareil daterait du 20/10/1937 ... :)

bien amicalement ,
Gilles .

gilles:
Bonjour à tous !
j'apporte des nouvelles de cet appareil suite au montage de la 75 que m'a offert gracieusement Jeff  ;) : c'était bien ce modèle de lampe qui y était d'origine , le volume agit maintenant sur la partie radio et le meuble fonctionne parfaitement aussi bien en radio qu'en phono ....il ne me reste plus qu'à trouver un petit inter pour pouvoir mettre hors tensions le moteur de la platine , celui d'origine étant h.s. , pour l'instant la platine est reliée par un autre cordon secteur et du coup je suis obligé de la débrancher de la prise multiple secteur afin qu'elle ne tourne pas continuellement donc juste ce point à terminer  ...ah! ,  et puis on dirait que mon nouveau responsable commence à porter un peu d'attentions à ces vieilleries (ce sont les mots qu'il employait ) car dernièrement il m'a avoué trouver ce meuble très beau depuis sa restauration , m'a félicité ....et m'a conseillé de ne pas le mettre en expo à l'accueil du s.a.v. comme je l'envisageais afin qu'il ne soit pas tripoté ni abimé par les clients mais de le laisser dans l'atelier en sécurité ... :)

bien amicalement à tous ,
Gilles .

mezonniaud gilles:
Et voilà:  >p1  !
Ils sont sympas ces meubles phono des années 30 mais il faut de la place   ;)

A +.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile