L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Musivox  (Lu 5385 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 juillet 2015 à 23:07:41
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

C'est l'histoire d'un gros mal né que compère Alain m'avait gentiment "refilé" il y a quelques semaines, avec mention "bon pour pièces.
Histoire de tuer le temps, j'ai examiné le bestiau, jusqu'à découvrir une marque inconnue : MUSIVOX.
A l'intérieur, surprise, un gros engin plutôt bien bâti : 7 lampes dont une EF80 pour préamplifier la HF, CV 3 cages !
Assez inhabituel sur un engin de 1954~

Du coup je décide d'y regarder de plus près et décide de remplacer les vieux condos.
Plus une résistance affichée 4 MO et qui en rend plus de 5 à l'ohmmètre.
Trois chimiques plus tard, je tente ma première MsT et rien ne se passe, aucune HT  :(
Causette avec l'ami Alain et avec l'ami Pierre et on en revient à penser que le problème vient de l'EZ80
Qui pourtant ne présente pas de coupure du filament. Curieux tout ça.
Pierre me donne une de ses combines aussi simples qu'efficaces : placer l'EZ sur le support de l'EL84 (qui s'allumait).
L'EZ ne s'allume pas.
Je récupère une EZ sur un autre poste, et paf! ça décolle du premier coup !!
Et quelle patate !!!!!!
La suite demain, avec photos.
« Modifié: 10 juillet 2015 à 23:15:00 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


11 juillet 2015 à 23:15:01
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

les zimages, comme prévu...

de face, de dos et de dedans
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


11 juillet 2015 à 23:17:46
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Pour info, je n'ai pas ici les moyens de refaire l'ébénisterie, donc juste un petit coup de miror et nettoyage des boutons

système de démontage par l'avant (normal vue la taille du cadre à air)
le châssis
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


12 juillet 2015 à 06:46:52
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3049
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Pas vilain ce poste !

A +.


12 juillet 2015 à 07:46:06
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3808
  • coucou



12 juillet 2015 à 08:43:47
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Voilà le logo "officiel" de cette marque
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


12 juillet 2015 à 11:35:14
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3808
  • coucou

euh ! Pourquoi ton logo serait plus " officiel " que celui de l' affiche ci dessus en espagnol ?

Les marques , au fil des temps,  changent souvent la présentation de leur logo que je sache !!!


12 juillet 2015 à 11:47:38
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Tout simplement parce que mon poste est français et n'a rien à voir avec l'espagnol.
Pas plus qu'avec l'électrophone américain.
"officiel" fait référence uniquement au logo du constructeur français
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


07 août 2015 à 18:04:31
Réponse #8

Bonjour jeff avec un peu de retard joli poste la partie bois ne me semble pas très abimée de même que le cadre fer marbré très très difficile a refaire a l'identique pour ma part je ne le retoucherai pas ; sauf j'espère que vous avez changer tous les condos sous verre il ne mérite pas de retomber en panne
Cdlt


11 mars 2016 à 14:09:59
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

J'ai voulu monter mon truc chinois sur le Musivox que j'avais retapé il y a quelques mois.
Première surprise, rien ne soit du HP, même pas la moindre ronflette !!!!!!
Après ouverture de la bête, pourquoi diable ai-je enlevé l'EZ80  ?
Bon... Réparation express, je branche mon petit truc et ça fonctionne plutôt pas trop mal. Sauf qu'il y a des variations de volume si je branlotte la banane "masse" dans le trou ad hoc.
Et en mode radio, c'est encore plus flagrant, jusqu'à l'oeil qui flamboie . Fichtre, un mauvais contact !
Mais j'ai beau tirer sur tous les composants reliés à cette borne, rien n'y fait, ils sont solidement soudés. Bizarre, bizarre...

Ce matin, profite d'un coup de soleil pour bien éclairer l'endroit (je n'ai pas emporté mon atelier mobile) et je décide de ressouder ces composants. Et c'est là que je découvre le pot aux roses : la liaison entre la ligne de masse et la prise présentait une soudure sèche, totalement invisible à l'oeil nu. Une petite tresse pour refaire la liaison et le bougre pète le feu !
Sauf que maintenant c'est mon module miracle qui émet un gargouillis abominable. Peut être la pile qui est en fin de vie. Comme je n'en ai pas d'avance, ça attendra mon retour.

Décidément... ... ... ... ...
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


11 mars 2016 à 14:54:29
Réponse #10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

salut Jeff,ton musivox que je n'avais pas vu( turlututu chapeau pointu) ,il sent vraiment le matos d'avant guerre ,surtout le transfo et les résistances ,mais il est joli joli ,j'attend a mon tour le module aux yeux bridés qui ne devrait pas tarder ,je pense le greffer sur un Thomson de 1957 en l'incrustant dans la façade  <a <p 
jak