Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
Une colle :)
gilles:
re:
comparé à ta méthode Fred la mienne fait barbare ! j'fais pas dans la dentelle!! comme t'as pu déjà t'en apercevoir :D :D :D
Gilles.
Fred:
--- Citation de: gilles le 27 avril 2010 à 22:29:09 ---re:
comparé à ta méthode Fred la mienne fait barbare ! :D :D :D
Gilles.
--- Fin de citation ---
Mais est très efficace. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... :D
Ou a t'il croisé les fils, final ou préampli. C'est bien cela que je me suis demandé devant le vague du l'énoncé.
De toutes façons le ploc devait être bien marqué du fait de la monté brutale de tension à la sortie du préamp. Si c'était une coupure du côté HP il n'y aurait pas eu trop de ploc.
gilles:
je pensais à un petit ploc par exemple au moment d'un grave un peu plus puissant car le problème de coupure de son sur la voie droite du Meersburg 125 provenait justement d'un fil de liaison hp , le son était bon et puis se mettait à distortioner puis des crachements jusqu'à plus rien et puis le son revenait tout seul au bout d'un certain temps et ça recommençait à débloquer et ainsi de suite !ayant eu le coup deux fois (dont la première fois sur le Tanhauser de Carlos) je contrôle les hps quand il y a un problème!
Gilles.
jeff28:
Bon, on critique l'énoncé :(
Certes je ne suis pas prof, d'où le flou de l'énoncé
En fait, on avait interverti les finales pour entendre le ploc symptomatique de la même manière, ce qui a permis d'éliminer les EL84
Alors, remplacement et vérification de tous les composants de l'étage, sans résultat, hormis une résistance de 100 ohms paraissant peu stable. Mais près remplacement d'icelle, le ploc était toujours là.
Ne voulant pas laisser sous tension sans savoir ce qui se passait, nous n'avons pu mesurer les paramètres APRES le ploc.
La seule chose qui restait à faire était de tester une autre ECC.
Il est évident que si nous avions laissé le récepteur sous tension, la panne eut été détectée en un rien de temps et n'aurais pas donné lieu au moindre commentaire dans un forum.
Je me dis toujours que les pannes des uns peuvent dépanner les autres...
Merci pour votre participation :)
gilles:
bonjour à tous!
mais non Jeff on ne critique pas , pour ma part je croyais que le signal était inversé à l'entrée des finales du coup ma recherche était faussée ,sinon ton initiative de poser une devinette sur une panne était très bonne ,pour ma part, je me suis bien amusé ;)
amicalement à tous,
Gilles ,qui mange moins de confiture depuis, vu son petit stock! :D
Navigation
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile