L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: l' affaire du jour  (Lu 7447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 août 2015 à 22:18:23
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

salut à tous

 J' avais vu dans une FAT ce samedi dernier à Montaure ce magnifique tv Disney avec lecteur DVD proposé 10 euros .. mais les bras déjà encombrés de bricoles diverses et variées , dont une caisse de radio vide des années 30, et par forte chaleur , je n' avais pas tilté !

J' ai eu qqs remords une fois rentré , mais je n' avais pas pris le nom et le tél des vendeurs , au cas où ; comme je le fais souvent ...

je me suis donc mis depuis dimanche à fureter sur LBC en chasse   et ... trouvé un autre set pas loin de Fécamp .. mais c' était à 80 km , et faire 2 x 80 km pour une tv de fille ,   à 10 euros .. :(

Cependant la vendeuse que j' avais contactée m' envoie un mail hier soir à 22 h me disant : demain je vais à Chartres et je pas vers chez vous , sortant de l' A13 , pour reprendre la voie rapide RN154 vers Dreux , et à 1 h du matin me confirme : je peux être près de chez vous d ce mercredi vers midi .

marché conclu .. et me voici donc avec une nouvelle TV 36 cm couleurs
<pom!
« Modifié: 26 août 2015 à 22:20:31 par claude27 »


26 août 2015 à 22:22:44
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

rapide expertise !

Pour le moment juste sorti de la voiture  Bon c'e st une TV d' enfant , donc pas " impeccable ", mais en état

La vendeuse m' a dit l' avoir encore fait fonctionner hier .. et qu' il fonctionnait

Déjà un bon point : fabriqué en allemagne et pas en chine !!!  , par Medion SA , à Essen  . Au lycée , j' avais appris que Essen était la capitale de la sidérurgie avec les usines Krupp ! L' un n' empêche pas l' autre ...

petites imperfections :

- petites traces d' érafluressur la peinture rose des flancs

- 2 petite rayures sur face avant du TRC, çà, ça  peut pas se voir sur une photo du bon coin  Triste...je vais essayer avec de la crême anti éraflure pour cacrosseries , mais il faut que je retrouve mon tube !

- faces avant des prises RCA en façade un peu éraflées

- plus d' antenne fouet enfichable ... mais j 'en ai qqs unes en stock , achetées cehz emmaus pour 1 ou 2 euros  et puis comme il fonctionnera avec décodeur TNT sur antenne extérieure !!! ou sur box adsl  ... pas  grave. juste pour le fun  !

- manque la TC du lecteur DVD , qui était bien dit ausis ds l' annonce ( donc pas de surprise )  avoir des pbs de " eject " car malmené par la fille ... on verra , comme je ne regarde jamais de dvds ..

- manque fermoir du compartiment piles de la TC du TV

pour ces TC  , la vendeuse qui est entrain de faire du tri dans a maison ( déménagement ??? ) m' a spontanément dit que si elle les retrouvait elle me les enverrait par  poste

pour le reste , à suivre .  Pour 7 euros demandés ( j' ai arrondi à 10 !!! , ça paie le péage de sortie de l' A13 ! Clin ) , faut pas demander la lune !


28 août 2015 à 08:34:31
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
je le savais Claude , il y a trop longtemps que tu nous parle  de ces petits tvs  , je me doutais bien qu'un jour tu allais t'en prendre un ! peut être  le début d'une nouvelle collection ?  ;) ...pour ma part , j'ai eu à l'époque dans les mains un tv spiderman  et un autre car's  : pour ce dernier , j'ai cherché longtemps comment on le démontait, en fait certaines vis étaient cachées dans l'enjoliveur (bien ajustés !!) des roues ! ....les deux appareils étaient aussi marqués fabriqué en Allemagne avec le logo Disney à coté , mais je suppose que c'était uniquement au niveau présentation et assemblage car le plastique paraissait de très bonne qualité mais à l'intérieur , le chassis tv ressemble à de l'Orion ou autres marques  de cette époque , mais ce n'est pas grave car ils sont simples et très fiables , le lecteur dvd  lui provient bien d'un pays Asiatique ...enfin pour les deux modèles que j'ai eu en main ! ....pour ton tube qui est rayé , perso si ce sont de fines rayures , je n'y toucherais pas car avec ta pâte tu risques de  dépolir l'écran ....ce sont des tubes tout à fait classiques que l'on retrouvait sur plein d'autres tvs de cette dimension , au pire des cas si cela te gêne vraiment tu peux le remplacer par un autre qui possède un déviateur dont les enroulements ont la même impédance .... ;)

bien amicalement ,
Gilles .


28 août 2015 à 23:05:44
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

salut à tous

Merci Gilles pour ces précisions  :)

Suis passé cet am à la déchette déposer une remorque de branchages ..
rien dans le conteneur à matériel électronique ..; juste un aspirateur baignant dans un fond d' huile de vidange  :-\

Mais les 2 conteneurs grillagés à TVs étaient pleins .. L' un avec des gros cubes dont un ? 80 cm à TRC , et l' autre conteneur avec plein de petits TVs 36 cm , et un petit N et B publicitaire maculé d' huile de vidange  :-[

J' ai piqué le premier 36 cm au dessus de la pile , impec  marque " transcontinents


29 août 2015 à 08:22:47
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
 Claude , je ne suis pas médecin mais à mon avis tu as chopé une collectionnite  aiguë  !tu devrais consulter ! >lo ... je me demande comment tu fais  pour ranger tout ça chez toi ! .... aller ...donnes nous ton secret ! ...tu t'es fabriqué un réducteur d'appareils afin qu'il prennent moins de place ? ....pour ce Transcontinents , il doit faire partie des dernières fabrications à tube cathodique , je ne voudrais pas trop m'avancer mais je crois que c'est une marque vendue chez Leclerc et pour ce qui est du chassis , il y a de fortes chances que ce soit de la fabrication Béko ou bien Vestel  en tout cas celui que tu viens de récupérer  a l'air en très bon état esthétiquement  ;)

amicalement ,
Gilles .









 v
« Modifié: 29 août 2015 à 08:38:12 par gilles »


29 août 2015 à 10:28:56
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

salut Gilles

 Derrière c' est seulement indiqué " made in EU " ! .. c'e st pas très précis .. 0 l' ocacsion je ferai une photo du chassis !

Je me suis dit , un TRC à récupérer si jamais , mais comme il est très bien conservé , je ne vais pas le désosser .

Et puis le TRC tout seul serait plus ch ... à stocker que le TV complet !

Quant à la maison , elle est comme ta cave !   il ya plus de bricoles , de vieux postes et tvs que de bouteilles de pinard ! >:D   
>:D
« Modifié: 29 août 2015 à 12:04:06 par claude27 »


29 août 2015 à 11:51:29
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

salut à tous.

tu t'es fabriqué un réducteur d'appareils afin qu'il prennent moins de place ?









 v

Il doit les compresser en PDF   /ha

A +.


29 août 2015 à 12:06:21
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

salut à tous.

Il doit les compresser en PDF   /ha


A +.

Non , en jpg , avec light - image- resizer ! ;)


30 août 2015 à 07:41:08
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

salut Gilles

 

Quant à la maison , elle est comme ta cave !   il ya plus de bricoles , de vieux postes et tvs que de bouteilles de pinard ! >:D   
>:D

Bonjour à tous !
autant le bazar que dans ma cave ?  je ne pense pas que ce soit possible  ....à moins de vouloir faire un concourt ! <p <p <p <p  .....pour Gilles , pas mal le coup du PDF !!!

amicalement ,
Gilles .