Le monde de la radio > Causeries radio
Spécialement pour M. Meubles
Fred:
Bonsoir,
Au dernier vide grenier de Ballancourt il y a avait ce meuble radio Philips proposé à 130€ que le vendeur faisait fonctionner devant chez lui. Je pense non restauré mais il fonctionnait tout à fait bien même pour une écoute en plein air. Pas noté la ref mais ça doit être un F7X31A. Comme mon frère avait son appareil photo j'en ai profité.
J'ai eu sur la même brocante pour 8€ un radio cassette TVC de JVC à remettre en état.
Fred
gilles:
re:
il est propre son meuble mais ça fait un peu cher quand même, par contre ton radio K7 tvc pour 8 euro si le tube et la tht sont en état c'est valable ,je parle de la tht car il y a quelques mois on m'en avait donné un à réparer et la tht était fondue hélas car ça m'aurait plu de le remettre en route!
Gilles
jeff28:
Claude en sait quelque chose, les meubles c'est tout ou rien. A l'évidence, celui-là est tout à fait correct, c'est du Philips Germany, équipé d'une belle platine à courroie, genre GA308. Hélas, les meubles sont invendables, les gens s'en débarrassent par manque de place, 130€ est irréaliste, le maximum devrait être 75€.
Au delà, c'est le prix du coup de coeur.
Un excellent argument à opposer au vendeur est que pour 70~80€ on trouve des équipements modernes qui lisent des DVD et acceptent les clefs USB. Les clients le savent, les vendeurs aussi.
Pour s'en convaincre, et pour les convaincre, il suffit d'aller suivre les enchères de ces meubles sur Ebay, il y en a qui n'atteignent même pas les 1,50€.
claude27:
bonjour
cela semble être effectivement le modèle indiqué, datant de 1963 - 64
il y a du monde dedans ! 11 tubes : ECC85 - ECH81 .... comme d' hab ... puis ça se corse ! : EAF801 - EF184 ( pentode à grille cadre, pente fixe pour ampli FI de TV !! ) - ECC808 x 2 - et enfin on termine avec du classique: ECC83 - ELL80 x 2 - et semble t il en sus EM87 x 2 ???
+ 3 x AF126 ( décodeur ? ) et 11 diodes diverses et variées .
et ... rien que 2 HPs ! une usine à gaz qui pilote deux ampli PP de ELL80 pour juste deux HPs ! ( Grundig arrive à faire chanter 5 HPs avec une seule EL84 !!! )
et puis c' est du Philips .. je n' ai aucun meuble philips à ce jour , pas eu l' occase et je reste méfiant !
claude27:
bonjour à tous
et un nouvel entrant déniché pas loin du Vaudreuil !
un meuble avec un Grammont 109C, un monstre que j' ai déjà en poste seul ( 63 x 37 x 30 ) .
http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=948&ps=1&rq=515546&idx=1
mais cette fois intégré en meuble compact d' époque ( faut pas demander les dimensions !! ) , avec TD en dessous, et compartiment pour disques .. on va bien voir . bon , d' accord , y a pas la FM ....
à suivre
serait temps que je trouve une salle pour le musée ....
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile