Le monde de la radio > Causeries radio

Spécialement pour M. Meubles

<< < (3/5) > >>

jeff28:
 ;)
J'avais raison de te dire de ne pas le laisser passer, il a de la classe le bougre  ;D
Bon, pour le TD, pas grand chose à faire, la cellule est introuvable :(
C'est une platine ducretet, mais le curieux est son anachronisme : ce poste un look des années 30~40 et le TD est des années 50, bien tassées

Faudrait creuser...

claude27:
bonsoir

voici les deux nouvelles photos de l' engin mises dans le GL ce matin .
pour le TD , c' est vrai qu' il manque la tête ... pourtant " je l' aimais bien ma tête , je la trouvais sympa ...  avec cet air poète ... "
la platine occupe une place excentrée dans le tiroir , peut être donc a t elle été changée . mais elle semble ancienne quand même .
par ailleurs , la découpe du bois support de la platine ne semble pas épouser la forme d' icelle ( voir photo ) ! il y a une lumière visible dans cette planche support ce qi pourrait attester du changement .

le chassis du 109C qui équipe ce meuble date de 1947 .

gilles:
bonsoir les amis!
cette platine possede un bras qui ressemble beaucoup à celui de mon Sonneclair Superlux si je ne me trompe pas!...si ça peut aider!
Gilles

claude27:

--- Citation de: gilles le 11 juin 2010 à 20:11:19 ---bonsoir les amis!
cette platine possede un bras qui ressemble beaucoup à celui de mon Sonneclair Superlux si je ne me trompe pas!...si ça peut aider! Gilles
--- Fin de citation ---

mon Suoerlux a une platine plus moderne que ça !!!

mezonniaud gilles:
Bonsoir à tous.

La platine de ton Superlux n' est pas d' origine: beaucoup + récente que le poste: elle est probablement de la fin des années 60.
Sur le mien elle est d' origine et elle ressemble à ce que dit Gilles.
La ressemblance avec la platine de ton GRAMMONT est en effet frappante: poste de 1947 et donc platine de 1955 !.

A +.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile