L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: raz le bol  (Lu 4073 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 janvier 2016 à 21:02:57
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3275

raz le bol de radio France qui ferme les émetteurs ,donc les po =muet ,demain les go,alors moi je prend les devant je ne les écoute plus ,mais j'écoute les radios étrangères grâce a ma radio internet ,plus de 10 a 12000 radio . >xph
et bonne année ,et je ne pense plus restaurer de radio ancienne ,plus aucun intérêt ,d'ailleurs regardez le coin coin ,c'est la débandade ,il y a des centaines pour ne pas dire des milliers de radio en vente par des lots très important qui ne trouveront certainement pas d'acheteur et finirons tous leurs jours a la déchetterie du coin !
JAK
 
« Modifié: 01 janvier 2016 à 21:32:48 par jak »


03 janvier 2016 à 10:24:24
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
c'est sur , c'est bien dommage que Radio France prévoit de couper les émetteurs mais pour l'instant  profitons en car France Bleu pour ne citer que cette station diffuse encore en p.o . et avec un bon récepteur il y a encore pas mal de stations sur cette gamme ! ....pour ma part , j'essaie d'en profiter encore un max et mon plaisir c'est de voir les performances de réception d'un appareil  , passer par le biais d'un récepteur internet n'a pas d’intérêt pour moi pour l'instant , les stations étrangères , il y en a encore un paquet en p.o. et en o.c. ...et puis de toutes façons je n'y comprends rien  quand ça parle !  <p <p ....maintenant Jak , c'est pas bien de péter les plombs comme ça le premier jour de l'année , faut t' économiser  , gardes en un peu pour le restant de l'année ! >lo >lo

bien ami calmant ,
Gilles .


03 janvier 2016 à 14:12:23
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3275

Bonjour GILLES,mais pas du tout France bleu PO c'est fini depuis le 1er Janvier 2016 ,et inter   dans 1 an,alors les copains tous a vos établis ,et cherchons a fabriquer un émetteur facile pour tous en po et go, mais a base de circuit intégrés plus fiable dans le temps afin de pouvoir faire chanter nos appareils ,tout ce bordel pour économiser trois rond ,alors que l'état gaspille et nous vole effrontément!

jak >xtb >xtb >xtb   


03 janvier 2016 à 20:28:43
Réponse #3
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Tu confirmes ce que j'ai remarqué en essayant deux autoradios en PO avec lesquels je n'avais que du bruit sur 864k alors que l'émetteur n'était pas très loin.


04 janvier 2016 à 08:13:09
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
hé bien tu vois Jak , je ne savais pas car entre Noël et le jour de l'an , j'ai mis le jambon en marche histoire de le faire fonctionner de temps en temps  pour écouter  France bleu car c'était la station qu'il captait le mieux  , effectivement aujourd'hui sur cette fréquence il n'y a plus rien du coup je l'ai positionné en g.o. ....ben j'ai l'impression que je vais avoir des renseignements à donner  à ce sujet car la plupart des personnes à qui j'ai remis  leur poste en état ont découverts cette station suite à cela et n'écoutaient que celle là .....elles vont croire que leur appareil est tombé en panne !

amicalement ,
Gilles .


04 janvier 2016 à 17:19:29
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3275

alors tous a vos fer a souder ,il faut fabriquer un émetteur simple en po go ,si possible avec des semis conducteurs pour la stabilité,afin de faire chanter les vielles radio sur les fréquences que monsieur radio France a libéré , >xph >xph


09 janvier 2016 à 17:03:53
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3275

voila du forum a coté ,un émetteur  PO >xph
http://www.sstran.com/pages/AMT3000/overview.html