Le monde de la radio > Causeries radio
nouvelle récup
gilles:
Bonjour les amis !
heureusement que tu as vu et récupéré les joncs car les parties esthétiques manquantes , c'est bien plus ennuyeux à retrouver que de remettre une électronique en état !..en tout cas il est bien propre à présent ! ;)
amicalement ,
Gilles .
claude27:
salut à tous
il me manque quand même deux joncs .... dont je n' avais pas remarqué l' absence sur l' étal !!! >:(
HLJ:
--- Citation de: AlainF le 15 septembre 2015 à 08:45:55 ---bonjour a tous
dernier arrivant ce paillard 634 que je compte bien refaire chanter
par contre un boîtier a été reconnecté entrée un câble 4 fils avec une fiche 4 broches (voir photos)et une sortie fil blindé
que est ce que ça peut être :-[ réf philips 1448T n 8827
il vient de suisse
--- Fin de citation ---
Bonsoir,
Le boîtier est un adaptateur Philips pour la Télédiffusion à Basse Fréquence (TD-BF) système de diffusion de la radio sur les lignes téléphoniques utilisé en Suisse entre les années 30 et 80, voir les explications ici dans ce sujet auquel j'ai contribué http://www.doctsf.com//forum/viewtopic.php?f=10&t=703
Le boîtier adapteur est en série sur a BF du poste d'où ce câblage en fils blindés, il a été monté après-coup, Paillard faisait ses propres modèles d'adaptateur TD-BF, mais ici c'est un Philips.
N'étant plus d'aucune utilité celui-ci peut être démonté et le câblage original rétabli, mais il restera un ou deux trous dans l'ébénisterie...
gilles:
Bonjour les amis !
tout d'abord bienvenu sur ce forum Henri Louis et un grand merci pour le lien ;)
amicalement ,
Gilles .
Navigation
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile