L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Marconi 656(66) année 1956  (Lu 9184 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 septembre 2015 à 18:26:10
Réponse #15

Bonsoir et merçi les amis
je vais attendre votre diagnostique finale
pour savoir ou je vais avec ce poste
la ef89 que j'ai mise en place de toute façon n'arrange pas mon problème au contraire je n'ai plus rien en GO et PO
en attendant je m'occupe sur d'autres carcasses
j'ai de quoi faire
je me suis équiper d'un générateur ,il ne reste plus ça sans servir
j'attend que son ancien propriétaire sympathique comme vous tous et prêt a aider les débutants éternels (je parle de moi)
je comprend vite met il faut m'expliquer  :) lui aussi pas tous proche
amicalement pierre


30 septembre 2015 à 19:40:05
Réponse #16
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
pour Pierrot , verdict des tests effectués sur un Jubilate de luxe Tfk , je précise que les lampes pour essais sont neuves et de marque Mazda 
EF184 à la place de l'EF89 : son très lointain en A.M.(EM84 complètement ouvert ) et rien en F.M.
EF 80 (par curiosité ! ) à la place de l'EF89 : baisse de réception en A.M et en F.M. (EM84 moins serré ) mais ça fonctionne !
amicalement ,
Gilles .



30 septembre 2015 à 22:10:55
Réponse #17

bonsoir a tous et a gilles pour ces tests
il me faut récupérer une autre ef89 pour voir si cela fonctionne
je vous tiens au courant  quand j'en aurais une sous la main de fiable
amicalement
Pierrot.


03 octobre 2015 à 20:20:13
Réponse #18
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir  les amis !
j'ai fait le test sur un Marconi possédant une EF89  , avec l'EF80  on est proche du fonctionnement avec la lampe d'origine  ,  Pierrot ,j'ai  l'impression que ton poste manque de sensibilité par un déréglage des m.f . sur les miens , lorsque l'on pose la main sur le cadre ,  le signal est peut être un peu plus fort mais ça ajoute surtout un tas de parasites !
amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 04 octobre 2015 à 07:44:30 par gilles »


08 octobre 2015 à 21:27:35
Réponse #19

Bonsoir a tous et a Gilles pour sa réponse
je vais regarder avec une EF80 et si pas d'amélioration je me penche sur le réglage des MF et regard les condos internes s'ils non pas trop bougés
c'est quand même pas trop clair  pour moi ,il marche très bien en OC
comme je l'avez laisser de coté en attendant cette lampe EF89
je  me suis pencher sur un philips HD 475A SIRUS MIGNON avec phono mange disque j'ai déjà fait repartir le plateau il lui manquer
un ressort qui s'était décrocher et le moteur juste grippé , j'ai remis la tête de lecture qui traînée dans la caisse deux soudures il lui manque que son aiguille pour finir
quand au poste il chante mais il faut que je change encore quelques condos sous verre il a tendance a faiblir de plus en plus au bout d'un moment j'ai remplacer  les 2 fils de la lampe éclairage cours jus dans la douille fils cramés jusqu'au TR j'ai eus de la chance le 6.3v du transfo pas cramé 
j'ai remplacer aussi les 2 fils du HP qui avez durcit  entre le TR et celui ci
on verra quand j'aurais tous remplacer s'il y a du mieux
bonne soirée a tous
pierrot