Le monde de la radio > Causeries radio
encore un nouveau
claude27:
--- Citation de: gilles le 28 décembre 2015 à 21:14:52 --- le Manufrance avait le cadran bien jaunit ...je ne me souviens plus si c'était plat mais au cas ou ce soit bombé , si Gilles voit ton message , je crois qu'il pourra te répondre car comme astuce certains utilisent des couvercles transparents en plastique issus de couvercle de produit alimentaire style fromage blanc , crème fraiche ou autres .. il n'y a plus qu'à découper ce couvercle aux bonnes dimensions et le tour est joué ;)
bien amicalement ,
Gilles .
--- Fin de citation ---
[/color]
voilà la réponse ! ;)
https://retro-forum.com/viewtopic.php?f=2&t=245868
mezonniaud gilles:
salut à tous.
C' est bien un M.F. BA36 et c' est un bel engin !
La protection devant le cadran est effectivement bombée car sinon, l' aiguille du cadran frotterait.
J' ai un BA35 où il lui manquait aussi cette protection et à l' époque, je lui avais collé une vitre bombée en Plexiglas de gros réveil à la dimension et ça va très bien.
A +.
claude27:
salut Gilles
Merci bien pour cette confirmation 8)
Et mon aiguille tordue , je la redresse en tapant dessus , préalablement chauffée ???
gilles:
Bonjour les amis !
je suis vraiment très surpris d'apprendre que ce soit du verre car sur celui que j'ai rencontré c'était bien jaunit et l'on voyait mal l'aiguille et le cadran tellement c'était opaque ...surement de la crasse graisseuse ou quelque chose de ce genre !....
amicalement ,
Gilles .
Navigation
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile