Le monde de la radio > Causeries radio

ça démarre fort cette année !

(1/2) > >>

mezonniaud gilles:
Salut à tous.

Sont y pas beaux ces 2 là !  8)
2 ZENITH "Made in U.S.A." belles bestioles piles/secteur tous courants 110 V. portatifs multibandes d' O.C. et P.O.
Ceci pour 50€ les 2 !
  - A gauche: modèle 8G005YT de 1946, 8 lampes Octal 1,4 V. avec un push-pull de 1LB4.
Dommage, car il lui manque 4 touches sur les 6 que compte le clavier vertical  ???
  - A droite: modèle H500 de 1951, 5 lampes Miniatures 7 broches 1,4 V. Celui-ci est complet.

Les 2 postes ne s' allument pas: il n' y a plus qu' à espérer que quelqu' un ne les a pas soumis à la torture du 230 V. !
Voici les photos:

A +.

gilles:
bonsoir les amis!
je ne connaissais pas ces postes, ils sont vraiment très beaux! 8)  tiens nous au courant sur l'état de santé de ces deux appareils!
 ;)
amicalement,
Gilles.

mezonniaud gilles:
C' est dans la même veine que le PIZON BROS Sky Master 53: cette marque Française s' est largement inspiré de ces multibandes Ricains et le résultat en est remarquable.
Normalement, en état de fonctionnement, ces appareils possèdent des performances hors du commun: on peut y choper des stations dans le monde entier!

A +.

Gilles # 2.

mezonniaud gilles:
C' est bien ce que je pressentais: ces postes ont dû être essayés sur le 230 V.: la valve 117Z6 du 8G005 a ses filaments coupés !  :'( Lampe testée sur mon U61B.
Dans ce cas, j' espère que la valve a fait office de fusible et que les autres lampes n' ont pas morflées car ce type de tubes ne coure pas les rues et c' est relativement cher. Je les vérifierai + tard.

A +.

Gilles # 2.

claude27:
bonsoir

16$ sur ebay US ! + port

http://cgi.ebay.com/Vintage-RCA-117Z6-Radio-Tube-Tested-Strong-85%25_W0QQitemZ120552446163QQcmdZViewItemQQimsxZ20100405?IMSfp=TL100405191007r22761

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile