Le monde de la radio > Agora
Joyeux Noel 2015
claude27:
salut à tous
et mon " petit " Noel à moi ! ( voir rubrique " l' atelier radio " )
mezonniaud gilles:
Salut à tous.
Le S.N.R. Excelsior 52 fonctionne très bien mais pas mal de travail: tous les condos chimiques et papier étaient H.S. sans exception, le potard de volume cassé, les 2 lampes du cadran grillées et la GZ40 pompée.
On pourrait penser au premier abord que ce poste soit une "usine à gaz" au niveau électronique mais en fait, pas du tout: il n' y a même pas 10 capas papier là dedans et c' est très accessible !
J' ai presque mis plus de temps pour le démontage - remontage bordélique que pour réparer le poste !
Ce récepteur, du fait qu' il a un look original, possède en + une sonorité étonnante de puissance avec ses 2 H.P. et est très performant en sensibilité.
J' ai vérifié comme tu m' as dit Gilles la résistance qui va de EBC41 au transfo F.I. et sur mon poste, elle est bien conforme au schéma: soit 50 Kohms.
A +.
gilles:
Bonjour les amis !
oui , t'as vu ça Gilles , mis à part la sortie et la remise en place du chassis , ce poste est bien foutu niveau câblage car c'est bien clair ! ....pour la résistance , j'ai préféré t'en parler au cas ou car je m'étais aperçu en remontant la valeur indiquée sur le schéma à la place de celle qui s'y trouvait une nette amélioration au niveau réception ....je suis content que tu sois du même avis que moi au niveau de sa sonorité et puissance , à l'époque ce poste m'avait étonné ! ;)
amicalement ,
Gilles .
jeff28:
Je tombe la dessus par accident..
J'en ai deux chez moi, un a eu une FI arrachée et manquante, il n'est toujours pas réparé, l'autre semble complet, mais il a été bouffé par la rouille, jusque z'et y compris le cadran miteux.
Je m'étais dit qu'avec les deux j'en tirerais un potable, ben non, les châssis ne sont pas les mêmes !!!
On est pas à une galère près, >bm
Navigation
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile