Le monde de la radio > Restaurations

Poste batteries S.R.F.

(1/3) > >>

mezonniaud gilles:
Salut à tous.

Je transfère ici ce topic car ici la notion de << restauration >> prend tout son sens -> et ce n' est qu' un début !

A +.

gilles:
Bonjour les amis !
oui Gilles tu as bien fait ! après la présentation  , la partie  restauration sur ce topic ...pour cet appareil , j'ai l'impression qu'il y a pas mal de boulot en plus ! ;)
amicalement ,
Gilles .

mezonniaud gilles:
Salut à tous.

Démontage du poste batteries S.R.F. acheté sur E Bay il y a quelque temps: la façade en alu bouchonné est irrécupérable, après un essai de nettoyage, le bouchonnage part avec ce dont je me doutait par ailleurs   :(

Ce poste a dû séjourner pas mal de temps dans un milieu humide.

les vis de 2 des 4 boutons étaient complètement grippés et impossible à avoir: j' ai dû casser un petit et forer un grand à la perceuse pour le décoincer.

Les 2 tiges plates avec poignée derrière les 2 gros boutons sont complètement oxydées et les 2 cadrans seront à refaire.

(Voir les 3 photos + haut).

J'ai commandé chez ESSE DIFFUSION une feuille d' alu bouchonné à la dimension que je fixerai sur celui déjà existant.

Du boulot en perspective !

mezonniaud gilles:
J' ai reçu la semaine dernière ma plaque d' inox bouchonné (pas pu trouver en alu, mais ça fera l' affaire !). Le bouchonnage est + gros que l' original, mais là, pareil: pas le choix.

La restau. peut commencer:

  - 1: La plaque d' inox bouchonné.
  - 2: Scan d' un cadran similaire pris sur un autre poste et remis à la bonne taille.
  - 3: Impression des 2 cadrans sur papier photo glacé.
  - 4: Le décapage des 2 anciens cadrans + petit coup de peinture argent où ça en avait besoin.

mezonniaud gilles:
Suite:

  - 1: Collage des 2 nouveaux cadrans.
  - 2: Repérage des trous à percer sur la nouvelle plaque.
  - 3: Perçage des trous et fixation de la nouvelle plaque directement sur l' ancienne à l' aide de vis + écrous.
  - 4: Recollage de la boîte qui s' était défaite lors du démontage.

A suivre .....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile