L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: poste modéle ALBIS marque ?  (Lu 11646 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 janvier 2016 à 19:59:55
Réponse #15
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
je pense voir  le condo dont tu veux parler Alain : c'est celui qui est relié entre la plaque de la finale et la masse : ce montage , je m'en méfie comme de la peste car je l'ai rencontré plus d'une fois étant en fuite ou carrément en court circuit ! ;)
amicalement ,
Gilles .


27 janvier 2016 à 06:44:13
Réponse #16
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
yes gilles: c est lui le coupable, il doit étre bien fuyant le bougre  >:D ( je vais le mesurer pour voir)on l aperçoit sur la vue de devant  il est verticalement a gauche contre le ts 
je vais en profiter pour remplacer la capa de liaison en préventif avant de le rendre a son proprio


27 janvier 2016 à 07:51:56
Réponse #17
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
merci pour ta confirmation Alain  ;), ayant rencontré plusieurs fois ce problème , c'est pour cela que je t'avais demandé de vérifier s'il n'y avait pas de court circuit entre les h.t. et la masse ....sur ton cas , c'est la valve qui lâchait mais il m'est arrivé aussi suite à son propriétaire qui avait peut être insisté pour voir si son poste fonctionnait que la valve ait tenue le choc mais c'est le primaire du transfo de sortie qui était h.s . ... pour ton poste n'hésites pas non plus à remplacer le chimique sur la cathode de la finale car bien souvent ils sont secs  ;)
amicalement ,
Gilles .


06 février 2016 à 14:37:13
Réponse #18
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 7

Bonjour

Je sait, c'est tard, mais...

Sur les transformateurs des radios Albis on trouve une tamponade qui represente les modèls. Extrait de vos photos:



La documentation (en français) pour les modèles 523/524 se trouve actuellement la: https://onedrive.live.com/?id=E98744B7764543C6!599&cid=E98744B7764543C6

J'essaie de reconstruire les nombres qui ont été fabriqué. En ce moment, il semble que ce modèle n'était pas fabrique de plus de 500 examples. Est-ce-que vous me donnez le numero de serie de votre poste, s'il-vous-plait?

Cordialement, Walter


07 février 2016 à 07:22:54
Réponse #19
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

bonjour a tous
bonjour walter
je n ai plus le poste je l ai rendu a son proprio une fois remis en état
un peu loin de chez moi  :-[
je vais tout de méme le contacter si il peut me relever le n=


07 février 2016 à 13:33:04
Réponse #20
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 7



08 février 2016 à 07:59:39
Réponse #21
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

bonjour les amis
walter : n=   frappé a l arriére du chassis    45 ou 40 2052


09 février 2016 à 20:08:07
Réponse #22
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 7

Bonsoir Alain

Merci beaucoup pour la reponse. Le numero est surement 452052. Pour moi ce présente actuellement une fabrication de au moins 497 (500 ?) appareils mais seulement 5 appareils qui ont sur survivé .....

Photo d'un Albis 494 - 10 lampes, 9 circuits, 4 ondes, 2 haut parleurs, construit en 1948. Le plus grand Albis de tous les temps.

Cordialement, Walter



09 février 2016 à 20:57:12
Réponse #23
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Belle bête !   ;)

Poste pratiquement introuvable.

A +.


09 février 2016 à 23:52:51
Réponse #24
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Beau comme un SABA  >t
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


11 février 2016 à 22:56:10
Réponse #25
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 16

Bonsoir,

En France peut-être pas mais en Suisse les Albis sont encore assez facile à trouver, j'en ai eu un certain nombre dans les années 80 - 90 dont je me suis séparé ensuite.

Si cela vous intéresse Walterh j'ai récupéré à Montreux au printemps 2015 (ex. Audiorama) un certain nombre de cadrans Albis originaux en couleur rouge - vert - jaune, ainsi que des panaux arrières Albis également. Je peux les apporter à l'assemblée générale du CRGS en mars si vous êtes intéressé.
« Modifié: 11 février 2016 à 22:58:16 par HLJ »
Meilleures salutations

HLJ


12 février 2016 à 19:11:30
Réponse #26
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 7

Bonsoir HLJ

On ce connait?

Si c'est affordable, je suis interessée  8)

Je suis aussi en contact régulier avec le seul collecteur qui collecte seulement des radios de marque Albis.....(ne plus membre CRGS)

La plupart de mes Albis sont en musée de Siemens Suisse SA ou chez le collecteur mentionée. Quelques doublettes sont encore ici  ;D

Cordialement, Walter Haring


13 février 2016 à 08:56:28
Réponse #27
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Il est beau aussi celui-là Walter.

A +.


13 février 2016 à 09:36:33
Réponse #28
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Au vu de cette photo, ma mémoire m'a envoyé un signal, je suis allé vérifier : eh oui, Albis c'est du Telefunken made in Switzerland, de quoi faciliter l'accès aux schémas : j'ai du TFK made in France, quasi identique aux RFA à l'exception du redressement, sec en face, avec valve de ce côté du Rhin
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


13 février 2016 à 13:33:24
Réponse #29
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 7

Bonjour Jeff28

C'est juste - les premiers modèles fabriquées etait Telefunken (en licence). Apres ça, les usines Albis ont construit des radios de marque Telefunken-Albis et encore plus tard les radios Siemens-Albis. Ils s'oriented en modèles de Siemens ou de Telefunken mais toujours avec des differences. Et pendant la guerre et apres ils ont construit des modèles sans pendants en allemagne.

Cordialement, Walter