Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

poste modéle ALBIS marque ?

<< < (6/6)

HLJ:
Bonsoir,

En France peut-être pas mais en Suisse les Albis sont encore assez facile à trouver, j'en ai eu un certain nombre dans les années 80 - 90 dont je me suis séparé ensuite.

Si cela vous intéresse Walterh j'ai récupéré à Montreux au printemps 2015 (ex. Audiorama) un certain nombre de cadrans Albis originaux en couleur rouge - vert - jaune, ainsi que des panaux arrières Albis également. Je peux les apporter à l'assemblée générale du CRGS en mars si vous êtes intéressé.

Walterh:
Bonsoir HLJ

On ce connait?

Si c'est affordable, je suis interessée  8)

Je suis aussi en contact régulier avec le seul collecteur qui collecte seulement des radios de marque Albis.....(ne plus membre CRGS)

La plupart de mes Albis sont en musée de Siemens Suisse SA ou chez le collecteur mentionée. Quelques doublettes sont encore ici  ;D

Cordialement, Walter Haring

mezonniaud gilles:
Il est beau aussi celui-là Walter.

A +.

jeff28:
Au vu de cette photo, ma mémoire m'a envoyé un signal, je suis allé vérifier : eh oui, Albis c'est du Telefunken made in Switzerland, de quoi faciliter l'accès aux schémas : j'ai du TFK made in France, quasi identique aux RFA à l'exception du redressement, sec en face, avec valve de ce côté du Rhin

Walterh:
Bonjour Jeff28

C'est juste - les premiers modèles fabriquées etait Telefunken (en licence). Apres ça, les usines Albis ont construit des radios de marque Telefunken-Albis et encore plus tard les radios Siemens-Albis. Ils s'oriented en modèles de Siemens ou de Telefunken mais toujours avec des differences. Et pendant la guerre et apres ils ont construit des modèles sans pendants en allemagne.

Cordialement, Walter

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile