Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands
GRUNDIG 4040
gilles:
Bonjour les amis !
qui est ce qui te botte le c.l Jeff et pourquoi ? >lo ...pour la F.M , regardes si la tête est alimentée , j'ignore comment fonctionne le clavier sur ce poste notamment sur l'inversion A.M/F.M , j'espère que tu n'as pas une pièce en Alpax qui serait cassée pour cette inversion , j'ai rencontré ce problème sur mon 5295 à l'époque ;)
amicalement ,
Gilles .
jeff28:
Suite de mes travaux :
Le condo récalcitrant qui m'a permis de retrouver le BF n'était qu'une étape, j'en ai profité par les virer TOUS et les remplacer par du neuf.J'ai également remplacé l'EABC ainsi que l'ECC85
Résultat, : malgré un son komkidirait "pourri", j'ai de la FM, pas bien bien mais sur toute la bande, les présélections fonctionnent (mais je ne sais toujours pas comment), en revanche, toujours rien en AM hormis une ronflette de belle facture chaque fois que le CV accroche une station.
Il me reste deux petits condos à changer, mais l'opération s'avère délicate, faut enlever pas mal de camelote pour les atteindre :(
En tous cas, une chose est sûre, l'EL12 quand ça pète, ben ça pète bien !!, ce truc fait un potin d'enfer <pom
jeff28:
Suite de la suite :
Concernant la ronflette notamment dans la bande FM, je me dis que je ferait p'tet ben de remplacer les 2 50µ, ils sont possiblement sur les rotules.
Et, dans la foulée, voir ce que raconte le redresseur sélénium, si ça se trouve un bon petit silicium serait le bienvenu.Après, pour l'AM, je manque d'idées, mais vu que yapurienkikoz dessus...
Et après je testerai mon circuit chinois miracle, des fois que...
jeff28:
Je ne m'étais pas trompé dans mon analyse, j'ai remplacé le filtrage et exit la ronflette BF.
J'ai une sensibilité correcte en FM, pour l'AM je n'en sais rien, même pas essayé..., en revanche le son est un peu trop grassouillet en FM à mon goût.
Avec le module miracle, le smartphone envoie du lourd, c'est franchement spectaculaire, l'EL12 est vraiment une jolie trouvaille, ça boum boume délire !
Faudra juste affiner les réglages FM pour en faire un (gros) bijou. Et refaire la carrosserie, et là, cépagagné :(
En prime le gros bouton de gauche qui pilote le cadre AM est irrémédiablement cassé, sauf à un trouver un autre tout pareil (cépagagné) faudra faire sans.
Photos à suivre dès que j'aurai un petit moment.
Peut être me lancer sur la remise en route du (très) gros 5040...
jeff28:
Par chance (voir photos), le mécanisme de motorisation est en parfait état, comme quoi le zamak n'est pas systématiquement du cochonium <pom
Fidèle à son gout pour les solutions de tonalité complexes, on trouvera sur la seconde photo une solution originale à noyaux plongeurs commandée par la molette de tonalité avec une ficelette qui se dédouble, le tout pour sortir de l'aigu : si le système n'est pas détraqué, alors cette solution ne vaut pas un bon potar, la commande manque de progressivité, s'apparente à un presque tout ou rien, pour une déviation du spectre plutôt légère :(
En revanche l'impressionnant équipement HP permet sans problème à la vaillante EL12 d'exprimer tout son potentiel, et il y en a !
Reste un mystère : comment fonctionne l'impressionnant système de présélections ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile