Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands
GRUNDIG 4040
jeff28:
Celui que l'ai récupéré est un 3D première série, équipé de deux TS, ce qui est la aussi assez inhabituel au cul d'une seule finale. Mais bon...
Je l'ai remis en route (partiellement) cet après midi, effectivement l'inter est HS, j'en ai mis un volant, sans aucune modif, je suis monté à prim +170v et HT + 170v, sans surchauffe, c'est plutot bon signe
Je n'ai pas poursuivi l'expérience, les condos sont de type goudron, je vais les remplacer et ensuite dégommer le potar de volume qui est figé avec le rotacteur de ferrite.
Mais bon, tout cela semble d'assez bon augure, j'ai juste une petite ronflette dans le gros HP, il y aurait peut être lieu de raccorder les autres, surtout qu'il y a un électrostatique.
A suivre...
jeff28:
J'ai oublié...
Je manipule le clavier, n'importe comment et soudain je vois le moteur tourner et l'aiguille se déplacer ! ouah !! j'avais jamais vu ça sur l'autre, lol
Ca promet !
gilles:
Bonjour les amis !
très belle récupération Jeff ! , si les condos sont du style cire , effectivement il vaut mieux les remplacer car il sont pire que nos goudrons au niveau fuite! pour les h.ps , normalement l'électrostatique est relié à la sortie de la finale donc ce n'est pas grave s'il est déconnecté mais je suppose que les latéraux fonctionnent avec le second transfo , dans ce cas , ils est préférable qu'ils soient branchés ...tiens nous au courant pour la suite ;)
amicalement ,
Gilles .
jeff28:
Bon, je continue à me prendre la tête avec ce bazar : avec +28v sur G1, j'ose pas imaginer la tronche de l'EL12. Heureusement j'en ai une toute neuve, mais elle n'ira là dedans qu'une fois l'engin complètement terminé. Reste à décoder ce schéma particulièrement exotique pour comprendre et trouver d'où rapplique cette tension et là, c'est tout sauf évident :( :(
jeff28: