Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

2 postes pour en faire un.

<< < (5/8) > >>

mezonniaud gilles:
Oui Fred: c' est sûrement comme ça qu' il a procédé au départ et Gogol l' a envoyé vers Radiofil.

A +.

claude27:
un clone de radio nemours et de zéphyradio ??
mais avec l' oeil au milieu du front !

http://www.leboncoin.fr/collection/113555792.htm?ca=19_s

mezonniaud gilles:
Salut à tous.

Un clone: non, mais un faux jumeau: oui !
La caisse n' est pas tout à fait pareille et les cadrans sur celui-ci sont des glaces avec fond ivoire et placés droit (comme sur le Superlux) alors que sur les nôtres: les cadrans sont sérigraphiés blanc et sont inclinés. De +, celui-ci à 2 x B.E.

A +.

jeff28:
Mes bons amis, il y a eu dès la fin des années 30 des tripotées de modèles quasi identiques et diffusées sous des marques plus ou moins folkloriques, avec un détail par ci-par là pour les différencier les uns des autres. Clairement, bien des dépanneurs de l'époque qui montaient des postes le soir sur la table de la cuisine afin de les vendre aux clients le lendemain n'avaient ni les moyens techniques ni matériels de concevoir leurs oeuvres de A à Z.
Avec un peu de pratique, on arrive aisément à retrouver le tronc commun de ces engins, parfois même à découvrir le primo constructeur.
Je présume que le Radio Nemours (marque mondialement connue) fait partie, avec le Zephyr (autre marque de notoriété planétaire), de cette catégorie de machines à concepteurs multiples.

mezonniaud gilles:
Bonsoir à tous.

J' ai R.D.V. demain matin avec Romain DELION le petit-fils de l' artisan constructeur de RADIO NEMOURS à SALBRIS (41).
Je vais lui apporter un poste de la marque que j' avais en double et que j' ai restauré pour qu' il puisse faire une surprise à son père.
Une belle ballade instructive en perspective de 100 km, le meilleur moyen aussi de tester ma nouvelle bagnole: une 406 achetée ce matin.

A +.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile