L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Chez Alain.  (Lu 13336 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 juillet 2016 à 13:52:14
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Départ demain matin pour la région Mâconnaise chez Alain.
Je vais lui donner tous les composants récupérés par Gilles B.
Enfin le début des vacances !  8)

A +.


09 juillet 2016 à 20:07:20
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Super  Gilles , tu es en vacances et ça c'est cool !je te souhaite une excellente route et tu passeras le bonjour de ma part à Alain et son épouse ! ;) ....de mon coté , j'ai arrêté le boulot  samedi dernier et toute la semaine j'ai bricolé sur mes voitures :j'ai fait le nettoyage annuel de ma  R8 G et je l'ai utilisé quelques jours dans mon quartier  histoire de la faire rouler un peu  , et sur ma R9 une révision complète (que des bagnoles récentes !! >lo ) car lundi elle passe au contrôle technique , pour nos mères respectives qui nous bouffent le peu de temps de libre que nous avons , nous avons trouvés  une personne pour chaque afin de  les garder le temps que nous allons nous absenter cela j'espère nous permettra de penser à autre chose et de décompresser  ...  et  puis si tout va bien , nous prendrons la route mercredi matin ! ... 8)

bien amicalement à tous et bonnes vacances !!!!!!

Gilles .
ps : je posterais d'ici peu de temps une photo de mes deux antiquités réunies juste pour le fun  :)
« Modifié: 09 juillet 2016 à 20:09:26 par gilles »


09 juillet 2016 à 20:26:34
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

donc si j'ai bien compris ,tu est interdit de Paris avec les 2  antiquités ,ils se foutent vraiment de la gueule des gens cette bande de pourriture,moi je passe juste a coté mis en circulation avril 2000  >xtb encore quelques mois avant de tous les foutres dehors !
JAK
« Modifié: 09 juillet 2016 à 20:28:17 par jak »


10 juillet 2016 à 17:25:53
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
oui tout à fait Jak tu as bien compris , je n'ai plus le droit d'aller dans Paris avec .....sauf après 20h ... elles polluent moins après cette heure  !  >lo ...tu me diras , cela ne me dérange pas plus que ça car je n'ai aucune envie d'aller dans Paris  :  ça ne roule pas , c'est toujours embouteillé  et pour trouver une place pour stationner , c'est du sport ...j'espère que Gilles me pardonnera d'avoir pollué son post avec la suite de mes photos , je sais  ce n'est pas de la radio mais en ce qui concerne la bleue surtout , ça commence à se faire rare ! je commence par les deux voitures ensemble et le reste pour la Gorde  juste pour le fun et pour tous ceux qui n'en n'ont pas vus une depuis longtemps  :) :
photos 1 et 2 :R9 gts (1982 ) et R8G r1135 de 1970) ...
« Modifié: 10 juillet 2016 à 17:54:53 par gilles »


10 juillet 2016 à 17:28:56
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite :
photo 3 : vue du tableau de bord de la 8G
photo 4 :vue du carter Ferry  et du pot Devil


10 juillet 2016 à 17:36:28
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite et fin :
photo 5: vue coté gauche du tableau de bord (manos pression et température d'huile )
photo 6 :vue du moteur


 bien amicalement à tous ,
Gilles .


10 juillet 2016 à 18:46:35
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

pourquoi tu ne roule pas avec la  R8  Gordini tu aurais un sacré succès  >gg

JAK


11 juillet 2016 à 09:23:07
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis!
pourquoi tu ne roule pas avec la  R8  Gordini tu aurais un sacré succès  >gg

JAK

 j'ai roulé tous les jours de 1978 à 1999 avec une Gord  et bien que celle ci soit assurée , le contrôle technique n'est  pas réalisable  car tous les soubassements sont complètement pourris , c'est la maladie de cette voiture et un bon nombre d'entre elles  qui sont en état de nos jours  n'ont plus la caisse d'origine  (renforcée ) car vu le travail à effectuer (réparation des longerons/remplacement des bas de caisse etc etc ) mais une caisse de R8 normale sur laquelle ont été ajoutés les renforts qui sont visibles afin de passer pour une vraie ....pour ma part , j'ai de coté énormément de pièces d'avance  en mécanique et carrosserie  (dont des bas de caisse neufs ) pour pouvoir la refaire , je verrais ça comme je l'ai toujours dit au moment de ma retraite ....si j'y arrive ! .....sinon  coté mécanique le moteur n'a pas beaucoup de km car je l'avais refait entièrement  environ un an avant que j’arrête  de l'utiliser , hier encore une fois montée en température (huile et eau )  elle prenait 8000 t comme un rien  ;) 

amicalement ,
Gilles .


11 juillet 2016 à 10:36:44
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut Gilles,puisque tu a tout ce qu'il faut ,tu n'a pas dans ton entourage un ami qui pourrais te donner un coup de main ,ce n'est pas très sorcier ,une meuleuse pour découper les parties pourries,un bon poste de soudure ,et le tour sera joué ,évidement  avec un  anticorrosion ,parce-que a cette époque Renault ne connaissait l'anticorrosion ,j'en sais quelques chose ,j'ai eu une R12 break  qui a pourri de l’intérieur <bug

  Jak


12 juillet 2016 à 06:58:36
Réponse #9
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
en fait Jak , j'ai bien deux amis d'enfance qui savent très bien souder au t.i.g. ou au m.i.g.  mais nous nous voyons beaucoup moins qu'à l'époque ou je roulais encore avec et je ne veux pas les ennuyer avec ça , je me suis aussi  renseigné dans plusieurs garages à l'époque ou elle commençait à se bouffer , cela ne les intéressait pas ou bien d'autres me demandaient une première avance d'argent très élevée sans toutefois me dire ce qui pourrait être fait , ne serait ce qu’approximativement  avec cette avance ....par contre , ils étaient tous  intéressés pour me la racheter !! >:D ......à partir de cela , je me suis dit , j'attendrais la retraite , apprendrais à souder car dans une enseigne  de bricolages bien connue on y donne des cours , et la ferait moi même par la suite   ;)

amicalement à tous ,
Gilles .


« Modifié: 12 juillet 2016 à 07:03:13 par gilles »


12 juillet 2016 à 20:50:51
Réponse #10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

salut à tous

C' est bête que tu sois un peu loin ! pour le 14 juillet j' aurais pu caser mon Ascona blanche entre tes deux voitures  Ça aurait fait une photo super patriote ! 
<pom
« Modifié: 12 juillet 2016 à 21:53:20 par claude27 »


13 juillet 2016 à 06:42:14
Réponse #11
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Claude , je t'assure j'y ai pensé  ! >lo    ....ce matin , je fixe les vélos  et accroche la remorque et à notre tour de prendre la route   >md >md >md >md ....
encore une fois , excellentes vacances à tous !!! 8) 8) 8)
bien amicalement ,
Gilles .


13 juillet 2016 à 08:40:50
Réponse #12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Bonnes Vacances a tous ,moi c'est déjà fait ,18 jours a 4500 kms ,maintenant un peu de garde enfants
Jak <p >pz


16 juillet 2016 à 17:59:16
Réponse #13
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Me voici de retour de chez Alain après avoir fait une transversale MÂCON - POITIERS (Futuroscope) via la fameuse "route de la mort" RN79. Rassurez vous, je suis encore en vie !   >xk

Les composants de Gilles sont arrivés à bon port et je suis reparti avec 2 postes:
Un Le Régional 61MS fonctionnel et un Marconi 20.

Petite visite l' après-midi du musée de la Préhistoire de la Roche de Solutré. On n' est pas monté au sommet, Tonton l' avait déjà fait avant nous !   /ha

Il vous passe le bonjour à vous tous.

Voici quelques photos: postes ->
« Modifié: 17 juillet 2016 à 13:42:23 par mezonniaud gilles »


16 juillet 2016 à 18:02:15
Réponse #14
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Photos: Solutré ->

Alain, mon fils Thibault et moi.

A +.