Le monde de la radio > Carnet
Chez Alain.
gilles:
la suite et fin :
photo 5: vue coté gauche du tableau de bord (manos pression et température d'huile )
photo 6 :vue du moteur
bien amicalement à tous ,
Gilles .
jak:
pourquoi tu ne roule pas avec la R8 Gordini tu aurais un sacré succès >gg
JAK
gilles:
Bonjour les amis!
--- Citation de: jak le 10 juillet 2016 à 18:46:35 ---pourquoi tu ne roule pas avec la R8 Gordini tu aurais un sacré succès >gg
JAK
--- Fin de citation ---
j'ai roulé tous les jours de 1978 à 1999 avec une Gord et bien que celle ci soit assurée , le contrôle technique n'est pas réalisable car tous les soubassements sont complètement pourris , c'est la maladie de cette voiture et un bon nombre d'entre elles qui sont en état de nos jours n'ont plus la caisse d'origine (renforcée ) car vu le travail à effectuer (réparation des longerons/remplacement des bas de caisse etc etc ) mais une caisse de R8 normale sur laquelle ont été ajoutés les renforts qui sont visibles afin de passer pour une vraie ....pour ma part , j'ai de coté énormément de pièces d'avance en mécanique et carrosserie (dont des bas de caisse neufs ) pour pouvoir la refaire , je verrais ça comme je l'ai toujours dit au moment de ma retraite ....si j'y arrive ! .....sinon coté mécanique le moteur n'a pas beaucoup de km car je l'avais refait entièrement environ un an avant que j’arrête de l'utiliser , hier encore une fois montée en température (huile et eau ) elle prenait 8000 t comme un rien ;)
amicalement ,
Gilles .
jak:
Salut Gilles,puisque tu a tout ce qu'il faut ,tu n'a pas dans ton entourage un ami qui pourrais te donner un coup de main ,ce n'est pas très sorcier ,une meuleuse pour découper les parties pourries,un bon poste de soudure ,et le tour sera joué ,évidement avec un anticorrosion ,parce-que a cette époque Renault ne connaissait l'anticorrosion ,j'en sais quelques chose ,j'ai eu une R12 break qui a pourri de l’intérieur <bug
Jak
gilles:
Bonjour les amis !
en fait Jak , j'ai bien deux amis d'enfance qui savent très bien souder au t.i.g. ou au m.i.g. mais nous nous voyons beaucoup moins qu'à l'époque ou je roulais encore avec et je ne veux pas les ennuyer avec ça , je me suis aussi renseigné dans plusieurs garages à l'époque ou elle commençait à se bouffer , cela ne les intéressait pas ou bien d'autres me demandaient une première avance d'argent très élevée sans toutefois me dire ce qui pourrait être fait , ne serait ce qu’approximativement avec cette avance ....par contre , ils étaient tous intéressés pour me la racheter !! >:D ......à partir de cela , je me suis dit , j'attendrais la retraite , apprendrais à souder car dans une enseigne de bricolages bien connue on y donne des cours , et la ferait moi même par la suite ;)
amicalement à tous ,
Gilles .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile