Le monde de la radio > Restaurations

lancement de la restauration du derby que Jeff m'a envoyé en mars

(1/12) > >>

jak:
Bon c'était le jour ,j'ai démarré  la restauration du derby que Jeff  m'avais envoyé en mars a Clamart,démontage de toute la caisse ,qui a des cassures en veut tu en voila dedans et dehors ,j'ai commencé par le nettoyage de la crasse ,et il en avait plus qui ne fallait ,après avoir tout remisé  ,  j'ai commencé a vérifier la partie électronique ,nettoyage du clavier a la bombe air ,bain de contact 60 ,ainsi que les potards ,alimentation 9v ,et il démarre  avec un son de crécelle ,la partie hf  est repartie ,le problème se situerais dans la partie bf ,donc demain je pense démonter le hp afin d'avoir une vue sur les transistors germaniums et les condensateurs .   

Jak >nt /kdo

AlainF:
salut a tous
a quoi ressemble t il ressemble ;)
 

jak:
Salut Alain,   
voila

AlainF:
salut a tous
merci pourla photo
je vois une antenne donc fm?
amuses toi bien  et bonne rénove  104 ou 108Mh

jak:
104fm,mais pour le moment il faut que je me fabrique une alimentation externe de 9v stabilisé pour l'alimentation ,j'en avais une avec transfo et multi sorties ,mais une véritable usine a ronflette  <bug, la radio   doit dater d'environ 1964 /65 ,j'avais eu a l'époque le modèle 1963 ,qui était pour moi une petite merveille  comparé aux fabrication française ,et  avec laquelle  j'écoutais le dimanche matin pour" les vieux ", sur Europe 1 bien le bonjour chez vous l'émission du regretté  Francis Blanche  , et que j'avais stocké en sous sol ,dans un état neuf ,et qui ne fonctionnait plus ,et s'en vérifier quoi que ce soit ,directe poubelle ,il est vrais qu'a l'époque plus de 10 ou 15 ans  je ne m’intéressais plus aux vieilleries ,le châssis interne est exactement le même que le model précédent , la caisse a été revue ,cerise sur le gâteau,les 2 modèles possédaient un boitier a fixer dans la voiture avec au fond du boitier un contacteur spécifique qui transformait les radio en autoradio ,n'oublions pas qu'a l'époque  Blaupunkt était un fabricant d'auto radio renommé.   
Jak   

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile