Le monde de la radio > Restaurations

lancement de la restauration du derby que Jeff m'a envoyé en mars

<< < (9/12) > >>

jak:
Bonjour Gilles,j'y avait pensé aux MF,mais je n'avais pas osé y toucher,de plus ils sont  bien ciré ?

bon je l'ai ré-ouvert,mais il n'y a rien a faire les MF,sont trop bien ciré ,et je risque de faire plus de mal que du bien ,donc je laisse tout tomber ,je jette l'éponge ,et me venge en écoutant ce soir sur un grundig moderne avec rds , mozart!!!!

/kty quand même ,je le rendrais a l'occasion a Jeff,il pourra toujours le regarder et l'écouter ,pour moi il n'est pas au plus haut de sa forme ,mais il est plus beau ,plus propre ,beaucoup de pièces ont été  réparé ,90% des chimiques changé,évidement 2 transistors offert par Gilles,que veut le peuple ??
JAK

gilles:
Bonjour à tous !
Jak , utilises un sèche cheveux en chauffant juste ce qu'il faut pour faire fondre la cire et s'il y en a beaucoup, tu peux en aspirer avec ta pompe à dessouder ... en procédant de cette manière , je pense que tu pourras y arriver  :) 

amicalement ,
Gilles .

jak:
OK GILLES,je vais faire comme tu me la dit ,je vais bricoler un petit séchoir avec une buse étroite pour ne chauffer que les MF sans chauffer les circuits ,il a tout intérêt a chanter haut et fort sinon  <bug <bug <bug HA HA HA

amicalement
JAK

gilles:
Bonjour à tous !
c'est bien Jak ! cela aurait été dommage d'abandonner après tut ce qui a été fait sur ce poste ! ..tu n'as pas à faire une buse spéciale , tu chauffes juste ce qu'il faut pour faire fondre la cire , tu aspires à la pompe , tu repères la position du noyau et sans forcer ,tu le tourne d'un bon demi tour dans un sens puis dans l'autre afin de le débloquer , mais surtout tu le replaces dans sa position d'origine avant de commencer les réglages ! ...astuce perso : juste avant de débloquer les noyaux , je pulvérise un peu de kontact dans les puits  afin qu'en  durcissant , la cire ne colle pas à nouveau les noyaux ...au cas ou , renouveler la chauffe   ;)

amicalement ,
Gilles .

jak:
OK GILLES ,je vais le faire ce matin .

Amicalement

JAK :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile