Le monde de la radio > Restaurations
lancement de la restauration du derby que Jeff m'a envoyé en mars
jeff28:
Eheh :) je savais bien qu'il n'était pas aussi pourri que tu me l'avais décrit <pom
En plus, il chante le jour et ronfle la nuit >md >md >md
jak:
je vais voir quand j'aurais une alim au top ,mais si les germaniums de sortie sont secoués ,j’espère que Gilles B m'en trouve ? <p <p
je vais pouvoir tester mon testeur chinois !
jak
jak:
hier soir j'ai testé ma nouvelles alim 9v sur le derby ,il a faillit me le brûler,il doit y avoir un sacré court circuit dans le bousin ,je verrais ce soir ,pour commencer la vérification de certain condensateurs chimique a la mine patibulaire ! >pf
jak:
bon bon ,grosse brobléme ya,ya Deutsche radio kapout ,il y a un cour circuit franc entre le plus et le moins aux borne du boitier de pile ,j'ai démonté un gros chimique ,mais ce n'est pas lui ,je ne sais pas par ou commencer ,je soupçonnerais les transistors de sortie mais il faut tout démonter les divers composants pour les analyser ,et je ne peut pas alimenter du fait du court circuit,je vais attendre le retour du boss ,en l’occurrence Gilles B,seule lui pourra me renseigner .
:( /kgr
gilles:
Bonjour les amis !
tout d'abord , désolé pour cette réponse tardive Jak ! .... pour ton poste , effectivement il se peut que l'un des transistors de puissance soit en c/c ...voir les deux ! vérifies avec ton contrôleur en position diode en dessoudant deux pattes (par exemple base /collecteur ) l'état de ces transistors et si ce sont de la série AC , je dois avoir ça de coté ;) par contre profites en pour remplacer les chimiques en curatifs voir préventif car sur un transistor , c'est bien souvent comme les goudrons sur les postes à lampes .....
amicalement ,
Gilles .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile