Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
Tsf Teleco H31
gilles:
Bonsoir Gilles !
eh oui effectivement , sur la liste de lampes du grand livre au sujet de ce poste , c'est bien une El2 !, ce poste a subit plusieurs adaptations de lampes : ECH3 à la place d'une AK2, à la place d'une transco EF5 , il y a un adaptateur avec une octale 6A ? (je ne me souviens plus de la suite ) une EF9 à la place d'une EF6 ....c'est pour cela que j'ai utilisé le Gaudillat pour remettre les bonnes valeurs de résistances à ces endroits et j'ai pas mal gagné en gain de réception (surtout pour la cathode de l'ECH3 ) car au départ ce n'était vraiment pas terrible ! ...ce poste a du être réparé dans sa jeunesse avec les lampes que le dépanneur du coin avait dans son stock ....en tout cas merci pour ton commentaire ! ;)
amicalement ,
Gilles .
jak:
beau travail Gilles ,je pense que tu aime bien les épaves ,je n'ai pas encore commencé mes investigations sur le transistor,mais s'il me bourre la tête,je sais chez qui il va atterrir
<bug >xtb
cordialement
jak
AlainF:
bonjour les amis
beau boulot gilles >x20 comme d hab ;)
gilles:
Bonjour les amis !
non Jak , je n'aime pas particulièrement les épaves surtout si elles ont été bricolées avant ...mais bon , c'est mon ex responsable qui me l'a déposé et elle tenait vraiment à sa remise en état ... en tout cas merci à vous pour vos commentaires ;)
amicalement ,
Gilles .
Navigation
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile