Le monde de la radio > Le coin des "batterie"

Dernière récup

<< < (2/8) > >>

mezonniaud gilles:
Salut Gilles et à tous.

Tu as eu de la chance que ce transfo soit coupé juste à la cosse.

Eh bé voilà, tu es maintenant familiarisé avec les postes batteries des années 20 !  >y

En tous cas, super d' avoir pu trouver des stations sur ce genre de poste car ce n' est pas évident à manipuler.

Pour info: quel genre de H.P. a tu utilisé ?

A +.

gilles:
Bonsoir à tous !
eh oui Gilles j'ai trouvé super sympa de faire refonctionner cet appareil  , ça change des autres postes habituels ! pour la manipulation , c'est sur , c'est du sport , c'est même très délicat  d'autant que j'ai remarqué que les G.O sont dures à capter chez moi  , par contre ce qui est chouette avec les postes à réaction bien que ce soit de vrais patates à faire fonctionner  , une fois la station attrapée  , ils se moquent complètement des box ou autres parasites que l'on peut recevoir avec un hétérodyne! ..  pour le h.p. , c'est un hp tout simple  provenant vu la forme de son saladier d'un poste Philips et j'ai intercalé un transfo de sortie  ;) , d'ailleurs il faut que je regarde dans ma cave  car j'avais récupéré un coffret ressemblant à celui d'un diffuseur  mais avec un h.p. classique à l'intérieur pour faire un ensemble prêt à être écouté ..enfin presque car pour cela il faudra jeter le fil qui me sert d'antenne par la fenêtre  >lo ... ah par contre , je ne sais pas si je dois remplacer le gainage du boitier qui est en marron marbré  afin de le refaire en présentation à neuf ou bien le laisser tel que avec ses traces de vécus  avec ses écorchures  par endroits .... ou as tu trouvé le tiens ? est ce facile à appliquer ?

amicalement ,
Gilles .

mezonniaud gilles:
C' est du gainage vinyle VENILIA que l' on trouve dans les grandes surfaces de bricolage.
C' est relativement facile à appliquer car l' adhésif derrière est costaud. Le + délicat est de bien tendre puis bien frotter avec un chiffon pour éviter les bulles d' air et de faire en sorte que l' on ne voit pas les raccords.

A +.

P.S.: est-ce que tu as eu le temps de regarder le problème de mise en marche de mon poste Transistor PHILIPS ?

gilles:
Bonsoir à tous !
merci Gilles pour la provenance du gainage  et de savoir comment on l'applique ! ....en fin de compte  pour ce poste je pense le laisser tel quel  car en ayant discuté avec Isa et d'autres personnes , cela lui ferait perdre son vécu , il ferait trop neuf  , par contre j'ai un gros phono valise , j'ai remis en état le moteur et la tête , mais le gainage est vraiment mort , il faut le revêtir entièrement et tes conseils vont m’être utiles  ;) .... pour ton poste , oui c'est fait depuis longtemps , environ deux jours après que tu me l'ais donné ,car je voulais savoir d’où provenait la panne , il me semble d'ailleurs que je t'en avais parlé peu de temps après au téléphone : c'était ton potentiomètre de volume qui s'était desserré  et qui à force de se déplacer  latéralement à chaque arrêt /marche qui avait finit par couper la patte d'un condo qui va au point milieu du volume ...j'ai ressoudé la patte et il a redémarré aussitôt  ...depuis , une fois par mois je l'allume une minute pour voir s'il fonctionne toujours ....

amicalement ,
Gilles .
ps : pour en revenir à ce poste , j'ai testé la lampe A409 en rab et elle est encore bonne , par contre sur le haut de l'A410 , il y a un léger voile blanchâtre en forme de cercle sur le haut de celle ci comme si le chrome était taché : est ce un problème de vide ? ...pourtant le poste à l'air de bien fonctionner ??? ... as tu remarqué cela sur les lampes de tes postes batterie ?

mezonniaud gilles:
Si cette lampe aurait pris l' air, elle ne fonctionnerait pas et donc le poste ne fonctionnerait pas non plus.

A +.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile