Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

F.M. à 108 Mhz.

(1/3) > >>

mezonniaud gilles:
Salut à tous.

Un petit renseignement auprès des amateurs de postes F.M. et il y en a ici: au moins 3 !  ;)
Il me semblait que la F.M. portée à 108 Mhz. était apparue vers 1963: me trompe-je ?
Car je possède un SCHNEIDER Tarentelle et il est daté de 1958 sur le G.L. or 1958 pour une F.M. à 108 Mhz.: ça me parait quand même un peu tôt, non ! ::)

Merci d' avance pour vos réponses.

A +.

Gilles # 2.

gilles:
bonsoir les amis!
Gilles ,perso je ne crois pas qu'un poste de 1958 puisse monter jusqu'à 108 !  le Beethoven (1959)  de ce même constructeur monte à 100mhz comme tous les postes  avec fm que je possède  datés jusqu'à 1961 , par contre le Jubilate de luxe  de chez Téléfunken ainsi que le Grundig  5295  tous deux datés  de 61/62 montent jusqu'à 104mhz ! en voyant ton fil, je croyais que t'avais modifié ton Saba ! :D
amicalement à tous,
Gilles.

mezonniaud gilles:
Ben non Gilles, avant de porter mon SABA à 108 Mhz. il faudrait que je le rénove complètement au niveau de l' électronique et du moteur et là: vu le peu de temps que j' ai le week-end actuellement, ce n' est pas encore pour demain ni pour les jours qui viennent, d' ailleurs ! ???
Pour le Tarentelle, je m' en doutais un peu: encore une erreur sur le G.L. !
J' attends la confirmation pour 1963 de notre ami Jeff du 28: lui, il doit savoir ça ! ;)

A +.

gilles:
re:
Gilles , j'ai peut etre une piste toute simple:regardes le Freiburg 14  et le 18 à combien il montent et regardes  la date à laquelle ils ont été fabriqués  ;)
amicalement,
Gilles.

jeff28:
Bonsoir Gilles,

Pas de panique, en 1958 il n'y avait aucun émetteur radio européen qui montait à 108.
Sauf erreur, en 58-59 la bande commerciale allait de 87.9 à 100, jusque 63-64 88-104 et depuis 88 108
La confusion, peut venir des Etats Unis puisque dès le début leur bande FM s'étalait jusqu'à 108.
Ton Schneider ne va pas plus haut que 108 MHz (données constructeur), reste à savoir ce qu'il pouvait bien capter au delà de 100MHz, sauf erreur France Musique émettait aux environs de 98MHz France Culture ~94 et France Inter ~89.
Il ne risquaient pas de se chevaucher :D
En tous cas, je serais fort surpris que ce poste soit de 1959, son look futuriste est plutôt 61~62

Bon, si tu as bzoin (tsoin tsoin) j'ai schéma et notice service

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile