Le monde de la radio > Restaurations
C160
jeff28:
En attendant de me lancer dans l'éventuelle restauration du Gialluly, je fais une pause dans les radios et me consacre à le remise en service de mes électrophones et autres platines TD HiFi :
deux TEPPAZ, un SONELEC et un EDEN, TITAN Electroniquie.
Je suis sur le SONELEC, emm...é par la platine ELAC160 dont le système de commande automatique fait n'importe quoi.
Le Titan est refait, reste à trouver pourquoi un tel pleurage...
Les TEPPAZ, ce sont essentiellement des soucis esthétiques.
Photos à suivre
gilles:
Bonsoir les amis !
ah les électrophones , je m'en méfie comme de la peste : ce n'est pas la partie électronique qui pose problème car c'est très simple , mais l'entrainement qui patine à cause d'un galet ou autre , tu nettoies la platine , tu remets de la graisse neuve , trouve un moyen pour que le galet ne patine plus etc etc ... et puis une fois que tu as retapé tout ça ,tu es tout content et impatient et là tu poses un disque , un coup sur deux tu t'aperçois malgré que lorsque tu passais le doigt sur le saphir ça répondait bien et sur le disque , ça manque de puissance ...ou bien le saphir saute les sillons ! ...en fait , que des joyeusetés ! >lo ....
ami calmant ,
Gilles .
jak:
mouais ,dans le tas ya des daubes eden,teppaz.,fait du thorens ,c'est mieux!!
jeff28:
J'(en ai déjà retapé 2, l'eden sava être plus compliqué, mais m'en fous si c'est de la daube, yen a des qui achètent la daube :d
gilles:
Bonjour les amis !
tu sais Jak entre une platine hi fi et un électrophone , ce n'est pas du tout le même monde car comme le dit Jeff , il y a des personnes qui recherchent des Teppaz ou autres électrophone pour de multiples raisons : soit par nostalgie ou bien le coté pratique car pas besoin d'ampli et d'enceintes à ajouter pour écouter leurs vieux vinyles ....je dois avoir quatre électrophones dans ma cave dont deux que j'ai retapé plus un Teppaz dans mon appart en état neuf : un Claude qui possède un son je dirais années 60 comme le Teppaz et un Philips stéréo mais aussi équipé d'un ampli à lampes (EL95 en finales ) plus récent et celui ci est vraiment agréable à écouter ! ...je ne qualifierais pas ça de daubes , ces appareils ont déjà un certain age et à l'époque cela faisait des heureux , mais j'avoue que bien souvent en remettant en état ce genre d'appareil , j'ai eu la totale niveau platine , je préfère remettre en état par comparaison un poste à lampe ... ou bien un ampli de poste à transistors Allemand >lo >lo ...pour les platines hifi , perso un bon coup de nettoyage/ graissage , remplacement de la courroie pour celle qui utilisent ce genre d'entrainement , un diamant neuf et bien souvent ça repart ! ;)
bien amicalement ,
Gilles .
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile