Le monde de la radio > Agora
Le vintage .......
gilles:
Bonjour les amis !
eh oui , il n'y a pas à dire le vintage est à la mode , il est bien présent dans les rayons de l'enseigne qui m'emploie: reproductions de tsf ,transistors , tourne disque , élément hi fi , disques 33t (ça fait un carton niveau ventes ) , j'ai observé les clients qui passent à cet endroit le peu de temps ou j'y étais , certains prennent des photos avec leurs smartphones , d'autres achètent ou bien les deux ! j'ai été surpris en regardant un des postes fonctionner , non pas pour le son mais pour avoir poussé la reproduction si je puis dire ,par un éclairage jaune du cadran lorsque le poste fonctionne , il ne manque plus que l'oeil magique ! et puis le transistor de chez Philips ( sur la première photo) situé en haut à gauche du mini transistor qui réceptionne la F.M. bien sur , mais qui est aussi un récepteur D.A.B ....ci joint quelques photos pour illustrer :
photo 1 : vue d'ensemble de la tête de gondole
photo 2 : reproduction d'une radio phono
photo 3 : boite d'un transistor
photo 4 : reproduction d'un élément hi fi
bien amicalement à tous ,
Gilles .
jak:
la copie ,ne vaudra jamais l'original <p
si tu entendais le son que me sort mon blaupunkt ,rien avoir a celui de Jeff qui est vérolé de partout ,la qualité du son et la puissance !,j'ai fait la comparaison avec un grundig chinois ,ya pas photo ,je m 'explique il a le RDS 10 mémoires,le seul problème c'est qu'il sort un son aseptisé ,plat uniforme ,j'ai mis alternativement les 2 radios sur radio classique, sur le chinois plat ,sur le blaupunkt j'entendais les cymbales qui étaient inexistant sur le chinois .
jak
claude27:
bonsoir à tous
J' ai effectivement pu observer les mêmes reproductions ou appareils à la mode dans les enseignes par chez moi ...
Bon si ça redonne le goût aux jeunes de 2016 , même si ce ne sont que des ersatz ..
il y a aussi d' autres solutions pour mettre au goût du jour des postes anciens , sans modifications invasives ...un petit module " bluetooth " intégré et branché sur la prise PU !
pas de HF ou FI à réaligner , juste la partie BF à remettre en ordre de marche ! ;)
http://www.doctsf.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=11774&p=79889#P79889
allez bonne nuit à tous :)
mezonniaud gilles:
Salut à tous.
Ces "Chinoiseries" merdiques ne m' intéressent pas !
Ceux qui veulent du "vrai vintage" n' ont qu'à venir nous voir et je pourrai même leur en vendre mais vu le seul poste que j' ai cédé sur la trentaine amené à BONNEVAL: ce n' est pas gagné. Pourtant, mes prix pratiqués étaient inférieurs à ceux-ci.
A +.
claude27:
bonjour
Ces chinoiseries ne m' intéressent pas non plus , c' était juste pour signaler une solution de " réaménagement " ou adjonction que j' avais vue sur le forum de doc . ;)
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile