Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

Installation d' une antenne filaire.

(1/2) > >>

mezonniaud gilles:
Salut à tous.

Il y a longtemps que j' avais ce projet en tête et le voici enfin réalisé.
L' antenne est un double brin parallèle maintenu par des barrettes en Plexiglas, écartement 5 cm.
Matériel Allemand acheté sur un vide greniers il y a une dizaine d' années.
  - Photo 1: Vue d' ensemble de l' installation: hauteur ~ 5 mètres, longueur: 15 mètres.
  - Photo 2: Vue d' ensemble vue de face: je me suis servi de mes 2 cabanes de jardin en bois comme support pour mes 2 mâts.
  - Photo 3: L' extrémité de l' antenne qui est tendue par une corde lestée par un poids de 2 kg passant dans une poulie. L' antenne démarre avec 2 isolateurs "Védovelli".

mezonniaud gilles:
Suite et fin:

- Photo 4: Le point d' arrivée de l' antenne.
  - Photo 5: Le mât d' arrivée: isolation par cordelette et  "Vedovelli" et la descente elle aussi isolée par plots en porcelaine.
  - Photo 6: La répartition des 4 descentes au bout d' un sectionneur à couteau. 2 descentes: une avec fiche banane pour les postes secteur et une sans pour les postes batteries, une qui va dans l' atelier et une autre qui va dans mon séjour pour arriver derrière mon Jambon 930A.

Cela fonctionne nickel, rien à voir avec un cadre antenne photo (essai sur le DE GIALLULY en P.O. et O.C.).
Pareil avec le Jambon: il n' a jamais autant fonctionné net et fort !

A +.

claude27:
salut Gilles

Est ce que tu as déposé une demande de travaux préalable à la mairie avant de mettre ton mât ??? et peut être aussi auprès des " bâtiments de France " ! >lo

mezonniaud gilles:
Non pas besoin, je suis à 800 mètres du bourg dans un hameau.

Une dernière photo pour la route:

A +.

claude27:
Les hirondelles des faubourgs vont être contentes : Chic , un fil pour se rassembler à l' automne , avant le départ pour l' Afrique !  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile