Le monde de la radio > Restaurations

l' inconnu de Bonneval

<< < (3/4) > >>

claude27:
bonsoir à tous

Suis allé cet am terminer  terminer mes 2 caisses en cours !

Petit coup de laine de fer pour gommer les aspérités sur le vernis , cirage , et lustrage

L' effet est ... saisissant !

puis ai commencé à en restaurer deux autres , la caisse du Ondia 63 ( voir plus haut ) et une caisse d' un midget " Westinghouse !

la suite demain am

gilles:
Bonsoir les amis !
super boulot Claude!  >y >y

amicalement ,
Gilles .

claude27:
Merci Gilles !

Je préfère faire ce travail de remise en état des ébénisteries ( placages , ponçage , vernis , cirage  lustrage , plutôt que de chercher des pannes et changer des capas !!!  <pom

Le " Ondia " en cours  , commencé cet am , à enlever les bouts de placages effrités et irrécupérables ...  moins abimé que la caisse de l' inconnu de Bonneval , mais plein de petits bouts de placage à remplacer.

Et encore des côtés biseautés et deux biseaux entièrement à refaire !>:D 

En sus c' est un boitier "3 tons " : fond de face avant , reste de la caisse , et piètement  ( voir photo GL ci dessous ) , mais je vais quand même le refaire plus clair ,  ;)  et pas le centre face en chocolat  beurk !     :-\

mezonniaud gilles:
Super Claude: ça a de la gueule !

A +.

claude27:
bonsoir et merci à tous

Cet am : manques placage caisse  Ondia face avant complétés et face mise sous presse pour séchage colle .
l' ébéniste m' a dit que ce ne serait aps la peine de refaire la caisse en deux tons , comme la face avant est de deux essences de bois différentes , centre en palissandre et bandes latérales en noyer , le 2 tons se fera automatiquement ! ;)

Rafistolé également une caisse westinghouse , en contreplaqué décollé ... mais photos ratées ! voilà la fiche faite il y a 3 ou 4 ans ...  le temps passe ....  on voit des boursouflures dans les côtés ...placage décollé , et ça ne s' est pas amélioré depuis ...   :-\   il était temps d' intervenir !  ;)

http://www.radiomuseum.org/r/canadwest_w_44.html

la suite lundi 26  :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile