Le monde de la radio > Restaurations
l' inconnu de Bonneval
claude27:
bonsoir à tous
Suis allé cet am terminer terminer mes 2 caisses en cours !
Petit coup de laine de fer pour gommer les aspérités sur le vernis , cirage , et lustrage
L' effet est ... saisissant !
puis ai commencé à en restaurer deux autres , la caisse du Ondia 63 ( voir plus haut ) et une caisse d' un midget " Westinghouse !
la suite demain am
gilles:
Bonsoir les amis !
super boulot Claude! >y >y
amicalement ,
Gilles .
claude27:
Merci Gilles !
Je préfère faire ce travail de remise en état des ébénisteries ( placages , ponçage , vernis , cirage lustrage , plutôt que de chercher des pannes et changer des capas !!! <pom
Le " Ondia " en cours , commencé cet am , à enlever les bouts de placages effrités et irrécupérables ... moins abimé que la caisse de l' inconnu de Bonneval , mais plein de petits bouts de placage à remplacer.
Et encore des côtés biseautés et deux biseaux entièrement à refaire !>:D
En sus c' est un boitier "3 tons " : fond de face avant , reste de la caisse , et piètement ( voir photo GL ci dessous ) , mais je vais quand même le refaire plus clair , ;) et pas le centre face en chocolat beurk ! :-\
mezonniaud gilles:
Super Claude: ça a de la gueule !
A +.
claude27:
bonsoir et merci à tous
Cet am : manques placage caisse Ondia face avant complétés et face mise sous presse pour séchage colle .
l' ébéniste m' a dit que ce ne serait aps la peine de refaire la caisse en deux tons , comme la face avant est de deux essences de bois différentes , centre en palissandre et bandes latérales en noyer , le 2 tons se fera automatiquement ! ;)
Rafistolé également une caisse westinghouse , en contreplaqué décollé ... mais photos ratées ! voilà la fiche faite il y a 3 ou 4 ans ... le temps passe .... on voit des boursouflures dans les côtés ...placage décollé , et ça ne s' est pas amélioré depuis ... :-\ il était temps d' intervenir ! ;)
http://www.radiomuseum.org/r/canadwest_w_44.html
la suite lundi 26 :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile