Le monde de la radio > La Banque
cherche transistors
jak:
Alors autres choses que je ne vous ai pas communiqué je pense ,voila j'ai modifier sur tous mes transistors anciens alimentés en 9v le boitier des piles ,je m'explique ,a l'époque 50 ans et oui on commence a devenir des vieux ,il n'y avait que des piles salines lourdes et fuyantes d'acide, si vous regardez il y a peu de boitier de piles non attaqué par l'acide ,a par les miens ou je faisais très attention ,alors très facile un boitier 6 piles A A alcalines ou rechargeables,sur certain sans modif de la boite a piles ,et hop ,pratiquement 1 kilo de gagner ,et toujours une longue durée d'écoute :) :)
jak
claude27:
salut Jak et tous
Moi aussi j' ai fait il y a qqs temps un boitier pour piles alcalines gros modèle pour un transistors Optalix qui d' ailleurs ne fonctionne pas
Quant aux accus rechargeables , si ce sont des Ni Cd ou de Ni MH , malheureusement elles ne font que 1.2 v , et en en mettant 6 tu n' as que 7.2v à pleine charge et pas 9 . c' est pas le pied ! très vite elels passent en dessous de la tension mini pour faire fonctionner l' appareil convenablement .
il faut utiliser des piles Ni Zn qui elles font 1.6 V chargées , c'e st bien adapté , et et ça dure bien plus longtemps !
Seulement on ne les trouve pas encore dans les grandes surfaces , uniquement chez Amazon , Fnac , Conrad , ou autres sites par correspondance , y compris directement en chine .
Bien sur il faut également acheter au départ le chargeur qui va avec , car le chargeur pour accus de 1.2 v n' est pas adapté.
Depuis env 2 ans que je les ai adoptées pour mon APN , j' oublie presque que je dois les recharger de temps à autres car elles font leur boulot au moins 5 fois plus longtemps que les Ni Mh , et pour cause
jak:
Salut a tous,il ne me reste qu'a trouver 5 germaniums,pour avoir une gamme complète ,donc je dois trouver
1 AF 106
1 AF 135
1 AF 138
1 AC 122,puisque Gilles m'en avait donné 1
1 OC 45
j'en ai trouvé en Allemagne pour certain ,mais d'autres vendeurs en proposaient par lot trop important pour moi ,pas cher ,mais 50 ou 100 pièces d'un coup !
JAK <pom
jeff28:
AF106=2N2496=2SA230
AF135=AF125=2N3324=2SA76=AF131=AF195=AF168
AF138=AF126=AF133=AF166=AF197=2N3323=2SA155
AC122=AC151=AC125=2N1190=2SB219
OC45=AF126=AF137=AF132=AF196=2SA49
Si ça peut aider...
jak:
ok merci Jeff,je vais regarder aussi dans cette direction ,donc ils seraient compatibles et susceptibles de remplacer les originaux .
jak
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile