Le monde de la radio > Causeries radio

641Aphilips

(1/3) > >>

claude27:
bonjour à tous

bientôt un nouveau venu chez monsieur meuble , offert par un généreux collectionneur de Haute Normandie qui " fait de la place " ... quant à moi , j' ai accepté d' accueillir ce " petit bonheur " de 67 Kg .. ... , mais où vais je le mettre ???

un meuble Philips FF641A ... de 1954

en attendant de pouvoir vérifier , je note une désaccord entre doctsf et museum !
doc le donne à 10 lampes , sans donner la liste , et museum à 9 lampes ... avec la liste
le désaccord pourrait porter sur la lampe EBC41 ( qui est donnée sur le modèle de 1959 ... dans doc ), et pas dans la fiche museum du modèle FF641 .
 cette lampe semblerait n' être utilisée qu' en triode ( les anodes de la partie B connectées à la cathode ) en tant que préampli BF du pick up  !

par contre la fiche doc du modèle de 1959 a omis la finale EL84 dans la liste des lampes ...

du " mic mac " apparemment ... va falloir faire du ménage et rétablir les vérités .

apparemment aussi,  le modèle " Philips France " s' appelle FF641A et le même chez Philips Hollande s' appelle FX631A !!! ( qui lui aurait les 10 lampes ) !

en attendant d' avoir l' engin , que pense Alain de tout ça ??? qui a mis des photos dans doctsf  !

AlainF:
salut les copains :)
oui j ai bien ce meuble  il est dans mon atelier du bas  et fonctionne parfaitement   ainsi que le tourne disque
comme tu dis c est pas du toc cet engin!!!
j ai bien relevé la ref des tubes  ;  peut etre ai je fait une erreur ?
si il faut que je vérifie  ?? pas triste il est encastré entre un meuble et le mur   et y a pas de place
mais que ferai je pour rendre service aux copains!!!
dis moi claude   faut il que je confirme pour les tubes et leurs emplacements ?
pour l instant  je suis entrain de me débattre avec mon tv thomson 72df68l  plus de jus  panne d alim  (chassis icc9   buh 517  hs alim tht   pour commencer)
heureusement j ai un toshiba (récupéré et sauvé de la benne)en secours a la maison   et qu l ami gilles  est la pour me conseiller ;)
et puis cette am   il fait au moins 30  dehors pas question d aller au jardin)

claude27:
salut Alain

et merci pour la réponse

mais faut pas déplacer ton engin . je verrai bien quand j' aurai été récupérer celui là,  juste avant Rouen , pas trop loin .
coup de bol , il devrait rentrer dans mon passage de coffre à 2 cm  près ! j' ai 800 de passage et il fait d' après la fiche 780 de haut ! mais vu le poids va me falloir de l' aide, à charge et à décharge !

une fois la vérif faite , faudra juste compléter ou modifier la fiche ds le GL ! je verrai bien s' il y a 9 lampes ou 10 !
la seule différence devrait être la lampe  préampli sur l' entrée PU , suivant peut être le modèle de td qui l' équipe .

semble d' après museum que il soit équipé du  chassis du BF633A , qui ne possède pas l' EBC41 , mais y a pas les plans .
cependant il y a les schémas du FX631A ( 10 lampes ), qui devait être le clone hollandais !

ici , il fait 28° exposé ouest à l' ombre sous le préau .
 ce matin suis allé ds une FAT pas loin . pas un poste .. ( parait qu' il y en avait deux hier ...disparus ce jour ) . juste récupéré un set de 5 piles 12V pour mes télécommandes d eportail
il y avait un " gramophone à pavillon " sans marque , proposée par une vendeuse locale que je connais.. elle en demandait 120 euros , avec en plus la tuyauterie abimée !!! et en plus où caser ça ? j' ai donc juste pris deux photos ..

 

gilles:
bonsoir les amis!
y'a pas à dire ça a de la gueule un phono à pavillon ! apparement il a l'air complet  , il faudrait voir pourquoi le bras est déboité ...et puis essayer de le faire baisser un petit peu au niveau du prix , si ça se trouve tu avais quelques disques avec !
amicalement,
Gilles.

Rémi:
Sauf erreur de ma part, la boite cylindrique à droite du phono pourrait bien être un cylindre de phono.Le phono semble être d'époque et pas made in RPC.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile