Le monde de la radio > Technique radio transistors
je l'ai fait !
jak:
Bonsoir a tous ,voila je l'ai fait, Gilles B lui il sait ,j'ai fabriqué une super alim 9 v avec un transformateur torique de 2x 6 volts en série de 14 va pour mon blaupunkt , j'avais commencé a changer les condensateurs chimiques ,mais les plus faciles ,et il y avait encore beaucoup a changer ,donc cette après midi c'est ce que j'ai fait ,après avoir vu le maître opérer dans son labo ,en tout j'ai bien du changer une bonne vingtaine , les tous petits chimiques de 5 µf caché sous d'autres composants un calvaire , les graves et les aiguës,le jour et la nuit, je n'y serait certainement pas arrivé sans un petit fer léger,fin et thermostaté que j'ai acheté sur amazon et que je vous conseil vu le prix
https://www.amazon.fr/gp/product/B01LXH77LD/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
jak
gilles:
Bonjour les amis !
eh oui Jak , comme je te l'avais dit , sur les transistors les chimiques c'est un peu comme les goudrons sur les postes à lampes , il faut s'en méfier notamment sur des petites valeurs comme celle que tu as cité ...pour le fer et ses accessoires ,c'est pas mal du tout vu le prix ! ;)
amicalement ,
Gilles .
jak:
Bonsoir Gilles B,il me reste un petit problème a régler ,c'est la prise externe d'alimentation ,elle n'est plus aux normes actuelles ,j'ai essayé tous les types de fiches rien a faire ,que des mauvais contactes ,alors j'ai bien trouvé une fiche châssis pratiquement du même type ,le problème et que la fiche actuelle et rivé sur le châssis pour pouvoir être installé a raz du boitier au remontage ,et ce type de rivet minuscule j'en ai pas ,et même si j'en avais il faudrait un outil spécial pour le rivetage ,je pense que toute les différentes prise étaient monté sur le châssis métallique avant le câblage,si des fois tu avais une idée lumineuse
jak <p >nt
gilles:
Bonjour les amis !
Jak , je tenterais un coup de super glue et à la place des rivets si ça rentre (et si tu as !)vis et écrou de fixation de têtes magnétiques pour platine t.d. hifi . ;)
amicalement ,
Gilles .
jak:
Bonsoir Gilles B,je vais avoir besoin de tes lumières lumineuses >:D ,j'ai un gros soucis avec le blaupunkt,il ne redémarre plus après l’arrêt il y a une sorte de court circuit ,les lampes cadrans s'allume faiblement ,il faut attendre quelques temps et il redémarre ,je penserais a un transistor qui aurait quelques vapeurs ,je sais que toi tu gèle le composant avec une bombe ,j'aurait besoin de tés conseils
jak >:D
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile