Le monde de la radio > Technique radio transistors
je l'ai fait !
gilles:
Bonjour les amis !
effectivement Jak , il m'arrive d'utiliser une bombe de froid lorsque je rencontre une panne thermique à chaud cela permet de trouver le composant défectueux , mais pour ton cas , as tu vérifié si ce n'est pas ton alim qui s'écroule en charge soit en vérifiant la consommation de ton poste ou bien avec un jeu de piles neuves ou en bon état ?... ce qui me parait étrange , c'est que ton poste refonctionne ensuite ....sinon en cas de surconsommations , regardes tes transistors de puissances afin de voir s'il y en a pas un de défectueux (fuite ou c/c ) , mais il y a de fortes chances que dans ce cas le poste ne fonctionne pas correctement même à chaud !...
amicalement ,
Gilles .
jak:
Bonjour Gilles ,oui tu a raison ,j'attend pour ce soir un autre multimètre que le miens ,car il ne comporte pas d’ampèremètre malgré sa sophistication, et je pourrais voir sa consommation,j'ai remis des batteries ,et il fonctionne et chante comme un rossignol,un ami sur un autre forum m'a dit de faire attention au régulateur a 3 roupie qui pourrais en être la cause , je suis donc a la recherche de régulateur de haut de gamme si c'est valable ,car sur l'autre forum il se foute de moi ,voila ce que j'ai trouvé dit moi si c'est valable
(5) L7809CV TO-220 3 Bornes à trou 1,5 A 9 V Régulateur de Tension positif
de BrillGlow
Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
Prix : EUR 6,39 (EUR 1,28 / Unité) & LIVRAISON GRATUITE en France métropolitaine
amicalement
jak <pom
gilles:
re :
d'après tes explications , je trouvais vraiment étrange que ce soit ton poste qui est en cause ! ...c'est déjà une bonne nouvelle qu'il n'ait rien ! ....pour voir si c'est ton régulateur qui est en cause , relèves la tension à l'entrée et à la sortie de celui ci , ça prend dix secondes ! ....si c'est lui qui a dégagé , je suis surpris car il est donné pour 1A /1,5 A , ton poste est loin de tirer autant !! est il monté sur un radiateur assez suffisant afin qu'il refroidisse correctement ? car franchement c'est assez rare d'avoir des problèmes avec ce style de composant ! .... pour ton lien , je ne sais pas quoi te dire ???, perso c'est la première fois que j'entends parler de régulateur haut de gamme ;)
amicalement ,
Gilles .
jak:
Bonsoir Gilles ,je ne sais plus vers quel saint me tourner ,si c'est bien le régulateur ,parce que la panne n’apparaît qu'avec l'alimentation ,et pour déclencher la panne c'est facile ,il suffit déteindre et d’allumer le poste 3 ou 4 fois d'affilé ,et il se plante et ne démarre plus les lampes cadran ne s'allume pas non plus,il faut attendre plusieurs minute pour qu'il redémarre ,si je rebranche des batterie en théorie il redémarre ,mais il me semble qu'une fois il a du avoir une difficulté ,et pour les régulateurs ,il y a une théorie que l'on ne sait plus s'ils suivent bien le cahier des charges qui serait déjà ancien ,il me faudrait trouer en prêt une alim sur en 9v pour tester
alors pour le moment je l'écoute avec des piles NA,si tu avais une alim 9v a me prêter ,je pourrais faire des comparaisons.
amicalement
jak >mt >mt
jak:
mes petites mesures,potentiomètre médian 0,45 mA
potentiomètre poussé 0,90 mA
potentiomètre zéro 0,33 mA
voila que faire , >xph allo allo,GILLES ,a tu n'est pas la , peut on trouver une alim correcte dans ce pays ??????????????????????
amicalement
jak
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile