Le monde de la radio > Causeries radio
recherche d'information sur un modèle de crown coronado
shashala:
Bonjour,
Le look me semble collé fin années 60 plus que 50, enfin c'est intuitif au vu de la poignée style colonial.
Sinon les HP semblent être "posés" derrière la platine comme si c'était ceux qui étaient initialement sous le tuner ...
On voit qu'ils sont montés en //.
Le proprio doit me faire d'autres photos ce WE, et j'espère bien en avoir de l'intérieur de la bête.
Je reconnais que cette "chose" est étrange. Le proprio l'a acheté à une vente aux enchères il y a 15 ans mais ne l'a jamais branché, ce que je trouve bizarre sauf si il a découvert qu'il fonctionnait en 110v ( après l'avoir quand même testé en 220v ... ? )
/d
claude27:
A cette époque il y avait encore des bases américaines sur le territoire français , jusqu' à ce que " le grand Charles " les invite à rentrer chez eux " US Go Home " !
Ces militaires ont doc vendu une bonne partie de leur mobiliers avant de partir , et quelques uns de leurs meubles américains ( avec donc juste les PO et la FM , comme là bas ), sont donc restés en France et on les retrouve à présent sur " le bon coin " ou sur la baie !
Quant au meuble , je ne lui trouve pas vraiment le style " américain " :-\
shashala:
oui cela semble cohérent
Mon intérêt reste sur la partie amplification !
mezonniaud gilles:
ça pourrait être intéressant (pas pour moi: je n' ai plus de place !). On attend les photos de l' intérieur avec impatience >mvt
A +.
gilles:
Bonjour à tous !
tout comme Claude, David je te conseille de demander des photos de l'intérieur car je pense aussi à un meuble dont l'électronique d'origine aurait été remplacée, car ne serait ce que pour les h.ps , je vois mal un constructeur les fixer à l'envers et cote à cote , ce n'est pas du tout génial pour l'effet stéréo et pas très pro et toujours comme Claude , je vois bien un modèle mono d'origine dont le haut parleur était situé en bas .....des produits de la marque Crown , j'en ai rencontré dans les années 70/80 , c'était souvent des postes de radio ou bien des lecteurs k7 audio vendus par correspondance style les 3 Suisses ou bien la Redoute , la fabrication était d'origine Asiatique et rien à voir avec un produit Américain ....peut être qu'à cette époque cette marque Américaine avait été rachetée ....tout comme Scott il y a quelques années .... ;) ...maintenant , je peux me tromper pour cet appareil ! ;)
amicalement ,
Gilles .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile