Le monde de la radio > Technique radio transistors

pour Bege si intéressé

<< < (8/23) > >>

Bege:
super! :)

et aujourd'hui j'ai un peu nettoyé le petit Nordmende Transita, mais j'ai un petit souci avec l'antenne car les éléments ne tiennent pas ensembles,
mais j'ai ouvert =un nouveau sujet ici
http://www.tsf-et-radio.com/forum/index.php/topic,1670.msg15112/topicseen.html#msg15112

et j'ai aussi testé le Touring avec des piles neuves, mais aucun son :( j'ouvrirais un sujet pour ça aussi après l'avoir un peu nettoyé, car là on y reste collé! :(

jak:
pour l'antenne si les éléments ne tiennent pas c'est qu'ils ont été forcé ,en théorie ,il y a des encoches qui les retiennent ,sinon changement par une autre antenne on en trouve sur le net.,et pour le Touring il faut vérifier s'il est bien alimenté ,il devait fonctionner suivant le vendeur ,donc vérifier si l’interrupteur n'est pas encrassé,si le contact pile est bon etc etc 
jak

Bege:
ok, est-ce que tu aurais des liens pour les antennes?
j'ai trouvé ça et elle ressemble à celle d'origine : http://www.ebay.fr/itm/Transistor-Radio-Telescopic-Antenna-Aerial-for-Emerson-Waltham-AM-FM-/121164572283?hash=item1c35f8a67b:g:u6cAAOxymnFSGNPL
mais c'est presque le prix du poste!  :-[

Bege:
et voilà, le Touring chante à nouveau, c'était bien un mauvais contact au niveau des piles,ça avait l'air bon, mais j'ai gratté un peu et voilà :)

maintenant avant d'aller plus loin il aura surtout besoin d'un bon nettoyage! je ne comprends pas comment un vendeur peut envoyer un poste dans un tel état!?
j'aurais eu honte à sa place,, au moins juste un petit coup de chiffon, là on le prends en main et on reste presque collé!!!  >:D

jak:
tu commence par retirer le châssis du boitier ,les boutons ,et plouf un plongeon  dans la bassine avec du produit vaisselle ,brosse a dent ,une fois propre séchage ,et on attaquera les condos ,il faut trouver les schémas ,et répertorier tous les petits chimiques ,on les changera tous ,car ils sont tous foireux  plus de 50 ans <pom <pom <pom
jak

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile