Le monde de la radio > Technique radio transistors

pour Bege si intéressé

<< < (19/23) > >>

Bege:
le voilou :)

jak:
au moins il est propre ,je viens de passer 2 h a nettoyer la crasse de ce poste ,tu ne le reconnaîtra pas ,les bouton sont devenu blanc ,après un trempage  dans l'eau de javel et lessive ,démontage de la grille avant ,je te dit pas la saleté qu'il y avait derrière,la caisse a été démonté et lavé ,la j'attaque le bas ou il y a les piles ,alors première constatation ,ya du boulot ,mais mon blaupunkt  et supérieur a tout point au schaub ,Gilles me l'avait dit ,je m'attendais a mieux ,mais bon on verra quand il chantera tralala
jak ;)

Bege:
oui, toute cette crasse ne m'étonne pas, j'ai eu la même chose avec le Touring, et en nettoyant l'intérieur de la grille j'ai (sans frotter beaucoup) cramé tout le tissu que j'ai du remplacer :(
c'est pas trop visible si on ne mets pas le nez dessus, par contre en dépliant les agrafes qui maintiennent le cadran, le tournevis a glissé et j'ai rayé l'intérieur! :(

(cliquez sur l'image pour voir toutes les photos)

jak:
Bon tout est propre , j'ai fait les essais ,il sature au point de vu son ,je commencerais a faire l'inventaire des condensateurs chimiques a changer ,et il y en a certainement un gros paquet,l'aiguille du cadran a cassé ,il faudra que je recolle ,et je n'ai pas réussi a retirer la poignée ,donc j'ai fait  le nettoyage avec du mir ,un dégraissant de cuisine pro ,brosse a dent ,javel etc etc le hp elliptique a une petite faiblesse sur la membrane en 2 endroits ,le carton et légèrement fêlé,je vais passer du verni tableau pour le consolider.   
suite au prochain numéro

jak

jak:
Bon ,et bien Gilles le grand a encore frappé fort ,car le schaub lorentz qui suivant les dires du vendeur qui les a expédié fonctionnait ,  il était pourri de pourri ,panne dans le circuit fm ,coupure de circuit imprimé par cause de coulure d'acide de batterie ,etc etc ,pour un poste  fonctionnant  /kgr???
alors comme dab Gilles a frappé    /kty

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile