Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
Réparation Arco Jicky Rimlock
Bege:
Bonjour à tous,
je voudrais commencer la réparation de ce petit poste, alors pour l'instant quand on l'allume il n'y a qu'un gros ronflement, aucune station n'est captée.
Par quoi faudrait il commencer?
Merci pour vos conseils
(cliquez sur l'image pour voir les photos)
mezonniaud gilles:
Salut Bernard.
Pour la ronflette, comme je te l' ai dit + haut, la PRIORITÉ: il faut que tu changes le double chimique 50 + 30 µF.
Je t' ai mis des repères sur celui que je t' ai envoyé et tu n' as plus qu' a noter où vont les 3 fils en te servant du schéma et surtout: IMPORTANT, n' oublies pas de remettre la rondelle isolante à la base du condo.
Lorsque que celui-ci sera changé: essaies une mise en route en prenant toutes les précautions car le châssis est relié au secteur.
Si le poste reste toujours muet, changes les autres condos surtout en 1er celui de 50µF 63 V. et celui de liaison entre les 2 lampes B.F.
A +.
Bege:
ok pour la rondelle isolante, mais pour le reste, le schéma c'est du Chinois pour moi :-\
à part la masse, les deux autres repères je ne sais pas si je peux les connecter dans n'importe quel ordre? je veux dire peu importe si c'est sur le fil vert ou le fil jaune?
HLJ:
Bonsoir,
Eh oui je suis aussi ici ;)
- La languette marquée "50" par Gilles doit être soudé sur le fil jaune,
- La languette marquée "40" par Gilles va sur le fil vert,
- Le fil noir doit être soudé à la languette la plus longue,
- Ne pas oublier de mettre la rondelle isolante fournie par Gilles entre le châssis et le boîtier du condensateur, qui doit l'isoler du châssis, dans ce poste le (-) commun du condensateur n'est pas relié directement au châssis.
Meilleures salutations.
HLJ
Bege:
ah ben voilà, tout est clair :)
merci ;)
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile