Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
Radionette Kurér , besoin de conseils dépannage
jeff28:
oui, mais faudra quand même bricoler un câble blindé >ha
gilles:
penses tu Jeff ! sur des postes comme ça pour faire des essais tu prends deux simples fils et ça marche !
Bege:
merci pour ces idées, mais bon, je n'ai pas envie d'attendre qu'il y ait une brocante ou marché aux puces dans le coin pour trouver :)
je vais déjà vérifier les tensions comme disait Jeff :
--- Citation de: jeff28 le 12 juin 2017 à 16:44:51 ---Appareil à lampes, je commence systématiquement par vérifier les tensions, sortie TA (alternatif) et sortie redresseur (continu) ensuite sortie filtrage.
Ensuite on cause :)
--- Fin de citation ---
j'ai mis de nouvelles photos sur la page du poste : http://blooo.fr/radio/tsf/radionette_kurer/radionette_kurer.htm
tu peux me dire à quel endroit je dois tester?
et un fait nouveau, je ne sais pas si c'est moi qui ai débranché ce fil jaune du transfo en sortant le tout de la caisse ou s'il était déjà arraché?
et au vu des soudures je pense qu'il va sur la 2ème connexion en partant du haut (fil gris), qu'en pensez-vous?
merci pour tous vos bons conseils :)
jeff28:
En attendant le verdict de Gilles, je suppose que ce fil jaune ne va pas sur le gris, car il sort du transfo et il y a déjà un locataire qui est raccordé à cette borne. Il irait dessous que ça ne m'étonnerait pas.
Cela dit, en regardant attentivement le bornier, il devrait se trouver une soudure avec la trace du fil coupé.
Une bonne lampe et une bonne loupe devraient faciliter la tâche
mezonniaud gilles:
C' est possible. regarde bien si celle du transfo possède une trace où un fil aurait pu être branché: ça se voit au niveau de la soudure.
Si ce n' est pas à cet endroit essaies de repérer sur les autres soudures des environs en voyant avec la longueur du fil où ça peut être accessible.
Tu peux aussi récupérer le schéma du poste qui est sur le site DOCTSF.
A +.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile