Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

Radionette Kurér , besoin de conseils dépannage

<< < (4/18) > >>

gilles:
Et la soudure en face du fil bleu ? (deuxième en partant du bas ) cette soudure  servait à quoi ? j'ai comme l'impression de voir une pointe de fil , il suffit de la faire fondre et voir s'il y a un bout qui reste !  ;)

Bege:
alors voilà une photo de plus près, je pensais peut être en 1 ou en 2?

j'ai une photo du schéma en grand, ici : http://blooo.fr/radio/tsf/radionette_kurer/schema_GM.jpg
mais je suis malheureusement incapable de dire ou va ce fil?  :-\

Bege:
au fait, j'ai trouvé ce texte :
"Le poste marche, mais le son est faible et nasillard. Que faire, docteur ?
Le symptôme est lui aussi très courant. Il indique que le condensateur de liaison vers la lampe finale est " en fuite", c'est à dire qu'il laisse passer du courant continu. Il s'agit en principe d'un petit condensateur papier cylindrique de 0,1 MF. Il faut le remplacer par un équivalent en mylar isolé à 400 Volts qui durera éternellement ou peut être plus !
Pour bien faire, il faudrait aussi changer tous les autres condensateurs au papier qui fuient plus ou moins, pour avoir un fonctionnement parfait. Dans la pratique, il faut réserver cette mesure extrême à des postes qui en méritent vraiment la peine. "

sur ce site : http://www.tsf36.fr/trucs.htm

mais bien entendu il faut d'abord que je règle le problème de ce fil :(

et un autre souci, c'est les boutons que je voulais enlever pour les nettoyer, mais on dirait que les vis ont été serrées avec une clé à choc!!!
impossible à ouvrir, même après avoir pulvérisé du produit, j'ai cassé 3 vis dedans et réussi à enlever un seul bouton! :(

gilles:

--- Citation de: gilles le 12 juin 2017 à 21:43:54 ---Et la soudure en face du fil bleu ? (deuxième en partant du bas ) cette soudure  servait à quoi ? j'ai comme l'impression de voir une pointe de fil , il suffit de la faire fondre et voir s'il y a un bout qui reste !  ;)

--- Fin de citation ---

re :
hé oui! j'insiste !  à quoi servait cette soudure en face du fil bleu ? ...un peu de logique! : c'est le seul fil ou il n'y a rien de relié dessus , alors à vérifier comme je l'ai dit hier soir !!!

Bege:
oui c'est vrai ça, et je viens de vérifier à nouveau, le fil jaune a tout pile la bonne longueur pour aller sur le fil bleu,

je me dis que je pourrais mettre le poste en tension mais en laissant pour l'instant le fil jaune débranché pour voir, est-ce que je risque quelque chose?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile