Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

Radionette Kurér , besoin de conseils dépannage

<< < (5/18) > >>

Bege:
Gilles tu avais raison, il se connecte bien sur le fil bleu, là ou il y a une soudure sans rien dessus :)
mais ce fil jaune est tellement fin qu'on ne voyait rien que la soudure et pas de reste de fils :(
et donc le poste fonctionne de nouveau, mais que 2 stations en GO et son assez faible.
et donc que pensez-vous de ce texte mis plus haut et que j'ai trouvé sur un site : "Le poste marche, mais le son est faible et nasillard. Que faire, docteur ?....."

Et pour ce qui concerne les boutons il faudrait que je trouve une solution pour les démonter :(
voilà celui que j'ai réussi à enlever, il y a donc cet écrou prisonnier et la petite vis sans tête, et là vous pouvez voir qu'en la démontant j'ai cassé une partie,
sur les trois autres boutons cette partie est également cassée  :-[ comment je pourrais faire pour les dévisser? ensuite pour les remplacer par des neuves ce n'est pas un souci.
Merci pour vos conseils

jeff28:
La seule solution est l'injection de produit dégrippant, perso dans les cas trèsd difficiles j'utilise une bombe de "chainlub", un produit de total utilisé entre autres par les ascensoristes, mettre et remettre, et laisser agir 24h.
Ensuite trouver une lame de tournevis parfaitement adaptée (j'en ai trouvé une qui va pile poil dans le trou, chez magnusson (bricodépot) c'est à dire qu'il n'y a pratiquement pas de jeu entre la fente et la lame, ainsi la prise se fait sur toute la largeur de la lame et non juste sur les bords. Do la lame est bien  adaptée, il faut opérer par petits coups secs et fermes et à un certain moment on sent la rouille céder. Ne pas forcer mais s'il y a un petit bougé, remettre de l'antigrippe et manœuvrer, ça finit par céder.
C'est juste long.
S'agissant du fil baladeur, je t'avais fait remarquer que la position logique était celle en dessous de celle que tu imaginais. Mes compères ont confirmé mon constat, la logique est que 1/ ça ne tient pas debout de raccorder 2 fils sur la même borne et que 2/ il est illogique d'avoir un fil sur le bornier qui n'aboutit à rien.
Il faut se méfier des pannes spontanées tout comme des "évidences illogiques", je viens encore d'en faire la cruelle expérience... >mt

Bege:
Oui c'est ce que j'ai fait, dégripant et j'avais bien le bon tournevis,
Mais c'était tellement serré, et maintenant sur les 3 boutons qui sont encore sur le poste les têtes de vis sont cassés  :-\
Maintenant que faire ?  ???

jeff28:
Si les axes sont ronds, il reste à forcer c'est à dire tourner en force dans le sens du dévissage en espérant que ça fonctionne sans pulvériser le bouton.
Et si ça casse, il restera à trouver des boutons de remplacement, dans ton cas, c'est mission quasi impossible car le poste n'est pas courant sous nos latitudes.
Pour tout dire, je ne suis guère optimiste sur ce coup :(
En attendant, continue le dégrippage

Bege:
oui les axes sont bien ronds, pas de méplat,
alors j'ai forcé et j'ai réussi à en enlever 2 mais en les cassant, pas grave, j'ai pu les recoller avec de la colle cyano,
mais le dernier est celui du CV, et en fin de course il tourne dans le vide, alors même en tenant l'axe de l'autre côté, pas moyen :( je ré essayerais demain.
Et alors quand j'ai sorti les vis avec l'écrou prisonnier, même en chauffant avec un mini chalumeau j'ai eu un mal fou à sortir les vis des écrous!!! :(
ils étaient non seulement hyper serrés mais aussi très rouillés :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile