Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
Radionette Kurér , besoin de conseils dépannage
jeff28:
Eh oui, c'est toujours la même chose : entreposage ou simplement usage en milieu humide et ça rouille :(
Pour celui du CV, l'idéal serait de tenir l'axe CV par l'arrière afin de ne pas forcer sur le CV lui même. C'est très facile avec une pince éteau quand il y a de la place, sinon j'utilise une pince à bec long recourbé mais là, faut 1/ que les becs soient striés et que 2/ la poigne du serreur soit bien au rendez vous.
Patience !!
Bege:
ben comme je disais, même en tenant l'axe de l'autre côté avec un pince multiprise je n'y arrive pas,
mais j'essayerai de nouveau demain matin, on est plus fort le matin!!! :)
Bege:
Bon et ben j'ai pas pu m'empêcher d'essayer encore une fois, et la j'ai gagné le cocotier !
Le bouton est toujours en place mais j'ai cassé cette diode :-\ (pas taper) :-[
Dessus je lis 125, 285 et il me semble 1% où est-ce que je peux trouver cette diode?
gilles:
j'ai du mal à distinguer mais pour moi ce n'est pas une diode mais deux condos styroflex sur la photo ! ..d'après ce que je vois , ils sont reliés d'un coté à la masse et pour celui qui est cassé , regardes tout simplement ou va la seconde patte ! ...sur ton lien , il y a le schéma en plus , alors ce n'est pas compliqué de retrouver sa valeur ! ;)
amicalement ,
Gilles .
ps : sauf erreur de ma part , je n'ai vu qu'une diode sur le schéma (repère 2282 en dessous de la dk96 )
Bege:
alors voilà une photo en gros plan des 2 côtés du composant, et sur place j'ai bien vu ou vont les 2 pattes
maintenant il faut que je trouve ce composant :-[
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile