Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
Radionette Kurér , besoin de conseils dépannage
Bege:
Hello les Amis,
alors je viens donc de remplacer ce petit condensateur, je teste le poste et il fonctionne de nouveau comme avant, c'est à dire avec un son très faible, il est si faible qu'il faut coller l'oreille au HP.
Alors comme je l'avais lu sur ce site : http://www.tsf36.fr/trucs.htm
j'ai remplacé ce condensateur de 1µF (à gauche, papier)
par celui ci :
mais c'est toujours pareil, son très faible, maintenant que faire?
toutes les photos du poste et de l'électronique + schéma par ici
merci pour votre patience
gilles:
Bonsoir les amis !
qu'est ce qu'il faut faire ? tout d'abord savoir déterminer si cela vient de la détection ou de l'amplification ! pour cela j'avais posté :
...... et vu qu'il a une entrée P.U . faire un test avec une source externe afin de vérifier si l'ampli fonctionne correctement ....et puis faire très attention à ne pas faire de mauvaises manipulations car ces lampes sont très fragiles ! ;)
et je répète aujourd'hui :toutes source externes n'importe quel poste (sauf un tout courant ! ) en se piquant sur le potentiomètre de volume aux deux extrémités ...une fois que tu auras fait ce test tu sauras si l'ensemble préampli /ampli et h.p. sont en bon état ! ....car ton problème peut AUSSI provenir de la détection trop faible!!! , le soucis , j'aurais ton poste sous la main je pourrais te le dire de suite , mais là ? ... maintenant si tu possèdes un poste qui fonctionne très bien avec une entrée P.U . ou tout simplement un ampli , tu peux faire l'inverse , c'est à dire piquer la détection de celui ci (pareil extrémités du pot de volume ) et l'injecter dans la prise pick up de ton second poste (ou ton ampli ) si celui ci chante au et fort , ta détection est bonne ....mais sans ces tests très simples , comment veux tu être conseillé correctement ?
amicalement ,
Gilles..
Bege:
ok, alors j'ai oublié de dire que j'ai essayé avec un autre HP et c'est pareil.
Alors pour tester comme tu dis, il faut que je connecte 2 fils à l'arrière du potentiomètre du volume et ces 2 fils je les connecte à une entrée PU d'un autre poste c'est ça?
par exemple je pourrai le connecter sur l'entrée PU de mon Calypso?
Bege:
ah oui et lundi je vais voir pour utiliser cette alimentation avec ce poste : http://blooo.fr/radio/tsf/alim/alimentation.htm
gilles:
re :
oui Bege , tu peux utiliser ton Calipso comme ampli en entrant la bf de ton radionette :sur le potentiomètre de ce dernier , tu as trois fils alignés de là tu te branches sur les deux extrémités (dont un qui va à la masse )que tu relies à la prise P.U. de ton Calipso en respectant masse avec masse sinon ça va ronfler à tout va ! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile