Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
Radionette Kurér , besoin de conseils dépannage
Bege:
Alors je viens de vérifier et sur le Calypso quand je touche avec le doigt comme tu dis, il ronfle, donc ça c'est bon.
Alors j'ai fais l'essai, sur le potentiomètre du volume du Radionette il y a 3 contacts, j'ai bien mis le fil de droite du PU à la masse et j'ai testé l'autre sur chacun des 3 contacts, mais rien :(
est-ce qu'il ne serait pas possible que ce soit le potentiomètre qui soit en cause?
à part ça Gilles j'ai ouvert un autre sujet pour passer mon Philips B5X 14 A jusqu'à 108MHz en FM, par ici : http://www.tsf-et-radio.com/forum/index.php?topic=1680.msg15259
gilles:
Bonjour à tous !
si tu te prends sur les deux extrémités du potentiomètre comme indiqué , celui ci est hors cause ! :)....ton Radionette était bien en marche ? >lo
amicalement ,
Gilles .
Bege:
oui oui, il était bien en marche puisque j'entendais très faiblement le son dans le HP,
mais j'ai rendez-vous jeudi avec un membre de Radiofil qui habite à 10mn de chez moi, il m'a proposé de passer avec le poste, c'est vraiment super sympa de sa part et j'espère qu'il saura le remettre en route :)
Bege:
et bien je crois que mon dernier message a été perdu suite au crash :)
alors j'avais été hier chez ce sympathique Membre de Radiofil, il a examiné mon poste sous toutes les coutures, fais des tests avec un Phonographe sur l'entrée PU, le son était bon, et au final il a trouvé que des fils de ces bobines (FI) étaient coupés :
il m'a dit qu'il pourrait essayer de refaire le bobinage mais sans garantie du résultat, et c et après midi j'ai reçu un email de sa part me disant :
"Le radionette a retrouvé la parole.", alors je suis vraiment super heureux et je vais essayer d'aller le récupérer d'ici quelques jours, j'en saurais plus
et je reviendrais vous dire ce qu'il en est :)
gilles:
Bonsoir à tous !
à vrai dire , je suspectais un problème de f.i. mais d'abord je voulais savoir si la partie ampli était en état et t'apprendre à faire un minimum de manipulations afin que tu saches comment faire pour savoir quelle partie est défectueuse .....par contre je pensais juste à un déréglage vu que tu recevais mais avec le son faible ....mais là , je suis surpris car je n'ai jamais vu un poste fonctionner même avec un son très faible avec une bobine de bloc f.i. coupée !! ???
amicalement ,
Gilles .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile