Le monde de la radio > Causeries radio
C'est pas tous les jours dimanche (chapitre 2)
Rémi:
Pas mal le lien, je ne savais pas que l'on pouvait réparer des hps.Merci Gilles, je vais peut-être m'y risquer un jour.
Comme l'a fait remarquer Jeff, le classique n'est pas très recherché sur les vide-greniers.Mais les CD en question sont très bon marché.Chez moi, un CD classique tourne autour de 5€.
Bon, les gars, si vous tomber sur des albums de 78 tours de musique classique à prix raisonnable, pensez à moi, je les collectionne.Mon rève: un opéra complet...Ca fait dans les 25 à 30 disques selon la durée de l'oeuvre.J'ai le Messie de Haendel en 19 disques, faut pas s'éloigner de la platine compte tenu de la durée d'une face de 78t.
gilles:
bonsoir les amis!
un p'tit lien pour Remi ;):
http://www.leboncoin.fr/collection/81638138.htm?ca=12_s
Gilles.
claude27:
--- Citation de: gilles le 07 juin 2010 à 20:11:12 ---bonsoir les amis!
un p'tit lien pour Remi ;):
http://www.leboncoin.fr/collection/81638138.htm?ca=12_s
Gilles.
--- Fin de citation ---
c' est plus près de Livry que de Rennes !! mais comme c' est à Guiscard .. alors le destin .....
gilles:
re:
moi j'en cherche toujours UN de 78T ! : c'est vrai de la chanteuse Mistinguett ! ...alors si vous le voyez ,pensez à moi ! ;)
Gilles.
jeff28:
Bon, moi chui pas si moderne, je fais que dans le CD ;D ;D
Sérieusement, j'ai passé ma soirée de hier à nettoyer mon bazar et à repolisher la carrosserie. Il a moins mauvaise mine, c'est toujours ça.
Et les observations préliminaires ne présagent rien de bon : impossible de manipuler le bouton de syntonisation, le volant d'inertie est complètement coincé dans le châssis. Je crains que toute la mécanique ne soit bouzillée :(
Ce soir, j'ai décidé une première MsT, au variac. Les plombs n'ont pas sauté (ouf). A 200v, des couic et des crac dans les HP, mais rien de bien folichon => attaque de l'ampli au moyen d'un tuner externe, un peu de son.
Mais rien provenant de la HF :(
Jusqu'à ce que je décide de retourner le châssis pour voir ce qui se passe dessous...
Je n'ai eu que le temps de récupérer l'EF80 qui plongeait vers le carrelage : je l'avais juste posée sur son support.
Bon, j'enquille le tube dans son logement, je rebranche... et j'entends la FM ;D Comme quoi...
Bon, pas de syntonisation, une BF exécrable, va falloir procéder au remplacement de quelques condos... et yen a une pile !!
Allez, au lit ! Wow !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile