Le monde de la radio > Technique radio transistors

Module FM pour mon Philips B5X 14 A

<< < (7/13) > >>

gilles:
Bonsoir à tous !
oui tu as deux noyaux : un pour l'oscillateur et un autre pour l'accord !  ...j'avais regardé vite fait ce que l'on pouvait faire au niveau course , mais il me semble qu'aussi bien en bas de gamme qu'en haut , ils vont jusqu'au bout et l’arrêt de la course ne peut être modifié mécaniquement ....par contre comme dit plus haut , il faudrait comparer les capas montées sur les bobinages d'oscillateur et d'accord  avec un modèle qui monte à 108 mhz ....mais après pour y accéder , ça n'est pas pratique si je me souviens bien , ceux que j'ai eu en main , j'avais juste décalé l'oscillateur(et réglé l'accord ) vers le bas au max afin de capter France inter et j'avais gagné  quelques stations  sur les fréquences plus hautes mais il n'y avait pas de quoi s'éclater vu le résultat !  ....je n'avais pas été plus loin trouvant la qualité sonore de ces postes pas extra ...comme sur la plupart des Philips en f.m : pour ce modèle , les hps  sont trop petits et  montés sur un morceau de bakélite, il n'y a quasiment pas de graves  et la distorsion arrive rapidement dès que l'on pousse le volume  ou dès qu'il y a un surplus de graves ........c'est surement possible à faire , mais à mon avis pas lorsqu'on débute ! perso , je rentrerais par la prise pick up la modulation provenant d'un module ou d'un tuner ! ;)

amicalement ,
Gilles .

Bege:
oui Gilles, je me disais aussi que s'il y avait une possibilité ce ne serait pas dans mes capacités,
je vais me contenter du module, il faudra juste que je trouve la bonne source d'alimentation et là sortie son à injecter dans le Pu :)

gilles:
re:
 t'inquiètes Bege , mis à part les Saba , ce n'est pas si évident que cela ! ne serait ce des fois pour avoir accès à l'intérieur de certaines têtes f.m. ;)

amicalement ,
Gilles .

Bege:
Hello tout le monde,

Je viens juste de recevoir le module FM de Chine, alors que celui soit disant envoyé de France n'est pas encore arrivé!!! Grrrr.

ça fonctionne très bien, dommage qu'il n'y ait pas de manuel d'utilisation et schéma :( je n'ai pas encore trouvé comment mettre des fréquences en mémoire.

D'après ce que je vois d'écris sur la platine, il y a le fil d'antenne, ok il est rouge donc c'est bon, après il est écrit "Lout, GND et Rout", donc GND = masse, ok, après je suppose que l'un est pour le HP de droite et l'autre pour le HP de gauche. Mais sauf que sur les fils, il y en a un qui a un liseré rouge, alors je pense que c'est la masse, mais il n'est pas au milieux! enfin peu importe, ça fonctionne :)

Je n'ai pas trouvé d'alimentation qui va bien dans le poste :(
j'ai du l'alimenter avec du 12V DC d'une alim extérieur

gilles:
Bonsoir les amis !
pour la mise en mémoire des canaux n'ayant vu qu'en photo ces modules , je ne saurais  te répondre comment faire mais  par contre pour l'alimentation , en partant du 6,3 v  (filaments des lampes ) et en redressant avec une diode  et filtré ensuite par un 4700 uf  , je pense que ça devrait le faire , le négatif étant bien sur la masse  ;)

amicalement ,
Gilles .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile