Le monde de la radio > Technique radio transistors

Module FM pour mon Philips B5X 14 A

<< < (9/13) > >>

gilles:
Bonjour les amis !
Jeff m'a devancé  et a bien expliqué comment réaliser l'alimentation à partir du poste , maintenant je pense que l'idéal est que le module possède son boitier et sa propre alimentation, comme cela, il est indépendant et peut être utilisé pour tous tes postes  celui ci étant relié par la prise pick up ...pour le tuner , je l'avais suggéré il y a peu de temps , c'est effectivement très pratique et à mon avis niveau qualité sonore c'est  peut être aussi supérieur si on le fait fonctionner avec un poste stéréo avec de bons gros hps (à voir !)  ...on peut en trouver comme le dit Claude  sur une broc , un magasin du style Cash converter  ou le bon coin pour pas cher ex : https://www.leboncoin.fr/image_son/1159985841.htm?ca=12_s
par contre l'avantage du module c'est qu'il y a la possibilité de l'utiliser  aussi avec une clé u.s.b. ou bien en dent bleue avec un smartphone  ;)

amicalement ,
Gilles .

Bege:
ah ce modèle n'a pas la dent bleue :( pas grave, j'écoute le plus souvent la FM :)

je retiens quand même l'idée du Tuner, c'est vrai qu'il y en a des vraiment pas chers?

Maintenant pour mon module je dois trouver quelque chose pour lui faire une petite boite ou je mettrais la pile et l'interrupteur, si vous avez des idées? . . .

Bege:
et voilà une petite boite confectionnée en plastique noir, malheureusement la pile de 9v ne suffit pas :( quand j'ai essayé le "hifi" s'allume bien au début mais ensuite l'affichage est partiel, comme si des leds étaient en rade, mais une fois rebranché sur le 12v ça fonctionne bien, c'est donc bien le 9v qui est insuffisant, c'est vraiment dommage, il faut que je trouve une solution avec plusieurs piles
(cliquez sur l'image pour voir les photos)

gilles:
Re :
trouves toi une petites alim universelle  , un truc dans ce genre là , ça devrait faire l'affaire :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/element/alimentation_electrique/filtre__alimentation_electrique_universelle__41591.html

amicalement ,
Gilles .

Bege:
oui j'ai une alimentation et aussi ce genre de petit transfo, mais j'aimerai bien pouvoir loger des piles dans le boitier pour ne pas être obligé de brancher et débrancher la prise à chaque fois :)
Je vais peut être ajouter une ou deux piles de 1,5v à la pile de 9v :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile