Le monde de la radio > Technique radio transistors

petit nouveau Schaub Lorenz Amigo T20L

<< < (2/4) > >>

jak:
ya pu ,ya pu , sa pu ,le hp est parti en lambeau ,obligé de découper la partie pourrie ,plus de hp  je déclenche le plan orsec  soit un hp ,soit une membrane soit la poubelle HA
photo

c'est un hp flottant 

jak

jak:
vous avez vu avant ,et bien regardez maintenant ,a partir d'une suspension découpé en morceau ,et si demain c'est bon ,un coup de latex ,et il sera  bo mon lavabo non mon haut parleur ,enfin peut être  >mt >nt

gilles:
Bonjour les amis !
aie aie aie ! qu'est ce qu'il s'est passé ?  la suspension bien que recollée à un endroit  était encore complète et correcte lorsque tu as récupéré ton poste ! ...le problème c'est que la suspension a plusieurs fonctions : selon le nombre de plis ,la matière avec laquelle est est faite (souplesse, etc etc ) détermine  la course de la membrane  donc aussi la bande passante du hp ... tout en gardant centré l'ensemble  cône /bobinage quelque soit sa position en fonctionnement ....j'espère que tu y arriveras car sinon il faudra que tu retrouves le même type de h.p .  ;)

amicalement ,
Gilles.

jak:
après  que tu lui a redonné du son ,je t'avais signalé avant que la partie de la pliure du carton me faisait penser a du papier buvard ,et des fissures apparaissaient de ci de la,et que j'avais stoppé avec de la colle ,et vernis  le pourtour ,mais a la mise en service la membrane qui a du subir l'humidité, s'est complètement  déchiré au niveau du collage du saladier,je ferais un essais si c'est satisfaisant je lui passerais un coup latex pour rigidifier mon collage,sinon a vos bon cœur pour me trouver un autre hp ,pourri vous avez dit ? après  c'est la ficelle  et j'ai repéré quelque condos foireux supplémentaire

jak >:D >:D >:D

après essais fonctionne du tonnerre reste plus qu'a passer une colle souple sur le collage ,remettre une mousse en pourtour ,et fini

jak:
hello hello ,je vous donne des nouvelles du poste pourri,alors il est maintenant un peu moins pourri ,j'aurais du le laisser a Bege et prendre l'autre ,non je suis pas comme sa ,en plus il m'a fait travailler les neurones .
Alors certainement  les piles on du couler il y a un certain temps ,ce qui fait qu'une piste du récriminateur était coupé ,plus 2 diodes germaniums,c'est le gourous de la radio qui a détecter la chose ,de plus il a changé 2 ou 3 condos pourri de chez pourri ,   me la rendu chantant la javanaise ,a peine a la maison le hp me reste dans les mains ,que faire ,il me restait une suspension que j'avais depuis une bonne dizaine d'années que j'ai découpé  en petit morceau collé d'abord au saladier ,et en suite sur le carton,j'ai terminé aujourd'hui avec un encollage total avec de la colle néoprène liquide  qui restera toujours souple ,j'ai essayé fonctionne nickel je voie pas de différence avec avant ,sauf le coté  esthétique ,je me suis remis sur le châssis car j'avais détecté encore quelques condos foireux  ,je me plaindrais au prés du dépanneur pour travail non terminé ,et un remboursement ,alors 4 beau condos foireux ,dont l'un a pas piquer des hannetons comme dit le dicton ,alors j'ai remplacé 3/ 1µF par 1   4,7µF,et les 2 autres par de 2,2µF mais isolé a 450 v ,ayant pas  autre chose sous la main et 1 50µF mais la j'avais du choix, alors aux essais avec mon hp rafistolé Gilles tu ne le reconnaîtrais pas il chante et il gueule ,pour le moment je ferais avec ce hp ,et je verrais plus tard si je trouve mieux.
demain j’attaquerais la ficelle ,ouf ouf
JAK <p <a :)   

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile